Frappé au café avec lait d'amande
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 1
Présentation
En été, on a toujours envie de déguster quelque chose de frais pour nous rafraîchir pendant les journées chaudes. Mais souvent, comme cela vous est sûrement déjà arrivé, on se retrouve face à un dilemme et on ne sait pas quoi choisir entre une boisson désaltérante et une bonne glace! Mais la solution est tout près, il ne nous reste plus qu'à préparer le frappé au café avec lait d'amande! Grâce à la glace à la vanille, vous obtiendrez une onctuosité unique et un arôme doux qui se marie parfaitement avec le café. La décoration ne sera pas en reste non plus, le chocolat noir, le chocolat blanc et les éclats d'amandes sublimeront le verre dans lequel vous servirez le frappé! Une belle touche de chantilly et un peu de coulis de framboises complèteront le tout avec douceur et acidité.
INGRÉDIENTS
- Lait d'amande 250 g
- Café soluble 2 cuillères à soupe - Nescafé Classique
- Glace à la vanille 300 g
- pour le coulis de framboises
- Framboises 100 g
- Sucre de canne 1 cuillère à soupe
- pour décorer
- Crème fraîche liquide à volonté - montée
- Chocolat noir à volonté
- chocolat blanc à volonté
- Amandes effilées à volonté
- Framboises 3
Préparation
Pour préparer le frappé au café avec lait d'amande, commencez par chauffer environ 30 grammes de lait d'amande 1. Ajoutez le café soluble 2 et mélangez jusqu'à ce qu'il soit dissous 3. Laissez refroidir complètement.
En attendant, préparez le coulis de framboises: versez les framboises dans une petite casserole 4, ajoutez le sucre de canne 5 et faites cuire pendant 5 minutes à feu doux 6.
Après les 5 minutes, tamisez le mélange 7 8 et recueillez le coulis dans un petit bol 9.
À ce stade, faites fondre du chocolat noir 10 et du chocolat blanc 11 dans 2 petits bols séparés au micro-ondes. Prenez un verre et décorez l'intérieur avec des éclaboussures de chocolat blanc en utilisant une cuillère 12.
Faites de même avec le chocolat noir 13. Trempez ensuite le bord du verre dans le chocolat noir restant 14 et décorez avec les éclats d'amandes 15. Réservez jusqu'à ce que le tout soit complètement solidifié.
Passez à la préparation du frappé. Dans le verre d'un mixeur, versez la glace à la vanille 16, le café au lait froid 17 et le lait d'amande restant 18, puis fermez avec le couvercle et mixez le tout.
Une fois que vous avez obtenu une belle consistance crémeuse 19, versez votre frappé dans le verre 20. Décorez avec la chantilly que vous aurez préalablement montée 21.
Garnissez la chantilly avec le coulis de framboises 22 et les framboises fraîches 23. Ajoutez une paille et servez immédiatement votre frappé au café avec lait d'amande 24!