Café au chocolat, piment et vanille épicé et crémeux

/5

Présentation

Besoin d'une pause rafraîchissante? Le café au chocolat, piment et vanille est une idée gourmande pour recharger les batteries: une variante originale du classique Café frappé que vous pouvez préparer chez vous en quelques gestes, shaker à la main! La combinaison gagnante du chocolat avec le café est vivifiée par une pointe de piquant et l'arôme enveloppant de la vanille pour une boisson à savourer lentement, gorgée après gorgée. Pendant la belle saison, ce sera un plaisir de prendre un moment pour se laisser tenter par le café au chocolat, piment et vanille!

Ne manquez pas aussi ces délicieuses boissons au café :

  • Gingerbread latte
  • Café gourmand avec crème

INGRÉDIENTS

Café soluble 1 cuillère à soupe - Nescafé Or
Chocolat noir 25 g
Gousse de vanille ½
Poudre de piment à volonté
Sucre 10 g
Eau 100 g
Glace 200 g
Pour garnir
Chocolat noir à volonté

Préparation

Pour préparer le café au chocolat, piment et vanille, versez l'eau dans une petite casserole avec les graines de la gousse de vanille 1 et le sucre 2. Portez l'eau à ébullition, puis éteignez et laissez tiédir pendant quelques minutes : vous devez atteindre une température maximale de 80° 3.

En attendant, versez le café lyophilisé dans le shaker 4 et ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude à la vanille 5. Agitez bien, puis ajoutez aussi le piment 6.

Lorsque l'eau aura atteint la bonne température, ajoutez le chocolat grossièrement haché 7 et mélangez bien avec une cuillère pour le dissoudre 8, puis ajoutez un glaçon 9.

Versez dans le shaker la glace restante 10 et l'eau au chocolat 11, puis fermez et secouez énergiquement 12.

Ouvrez le shaker et, à l'aide d'une passoire, versez le café dans une tasse transparente 13, puis enlevez la passoire et laissez tomber 2-3 glaçons. Garnissez avec du chocolat râpé à votre goût 14 et dégustez votre café au chocolat, piment et vanille 15!

Conservation

Il est conseillé de préparer le café au chocolat, piment et vanille au moment.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez omettre le piment.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.