Loup de mer en papillote
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 35 min
- Portion: 2
- Coût: Élevé
Présentation
Le loup de mer en papillote est un plat principal de poisson au four : la méthode de cuisson en papillote permet de conserver les saveurs, les arômes et la tendreté du poisson. De plus, en un seul plat, vous aurez préparé à la fois le loup de mer et son accompagnement savoureux : de succulentes tomates cerises, avec des olives vertes et des pignons pour une touche méditerranéenne délicieuse ! Suivez notre recette pour cuire en papillote et obtenir des filets tendres et aromatiques. Ne manquez pas d'autres variantes appétissantes:
- Bar en papillote aux agrumes et grenade
- Bar au four
- Bar aux herbes en croûte de sel
- Bar à la ligure
- Filet de bar avec fenouils caramélisés et sauce à l'orange
- Loup de mer à la vapeur avec courgettes marinées
- INGRÉDIENTS
- Bar (loup de mer) 800 g
- Tomates cerises 150 g
- Pignons de pin 15
- Olives taggiasca 40 g
- Ail 2
- Citrons 1
- Persil 10 g
Préparation
Pour préparer le loup de mer en papillote, lavez et coupez les tomates cerises en deux 1. Tranchez le citron 2. Dans un bol, rassemblez les tomates cerises, les pignons et les olives 3.
Hachez le persil et l'ail préalablement épluché 4 et ajoutez-les aux tomates cerises. Assaisonnez avec de l'huile 5, du sel 6 et du poivre.
Maintenant, nettoyez le poisson en coupant les nageoires 7, écaillez-le avec l'outil approprié 8. Ensuite, après l'avoir éviscéré et rincé à l'eau courante à l'intérieur et à l'extérieur, farcissez l'intérieur avec les tranches de citron 9.
Sur une surface, placez une feuille de papier aluminium et dessus une autre de papier sulfurisé. Posez le loup de mer ici et répartissez les tomates cerises sur les côtés 10. Fermez les deux feuilles l'une 11 sur l'autre 12 en veillant à bien sceller les côtés. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 170 degrés pendant 30/35 minutes.
Une fois cuit, sortez la papillote du four, ouvrez-la et nettoyez le poisson encore chaud. Prenez un coin de la peau avec une fourchette et soulevez-le pour l'enlever 13. Servez les filets de loup de mer en papillote encore chauds 14 avec la garniture à base de tomates cerises, pignons et olives 15.