Pizza Romaine
- Facile
- 45 min
- Kcal 1582
Un peu de fantaisie suffit et avec de simples ingrédients, la pizza peut devenir un plat délicieux, comme la pizza poires et brie que nous vous proposons dans cette recette. Cette combinaison apparemment insolite s'inspire en réalité d'une association classique intemporelle, celle de poires et de fromage. La pizza poires et brie est en effet réalisée avec trois variétés de fromages : mozzarella, parmesan et brie qui fondront ensemble pour libérer un goût unique. Le brie est un fromage français à "croûte fleurie", donc comestible dans toutes ses parties. Les poires williams, à la chair juteuse et sucrée, sont ajoutées presque à la fin de la cuisson pour ne pas perdre leur croquant. La saveur délicate de la pizza poires et brie vous surprendra !
Pour préparer la pâte à pizza, commencez par verser la farine dans le bol du mélangeur 1. Ajoutez la levure 2 et 100 grammes d'eau, puis activez le mélangeur avec le crochet monté à vitesse moyenne-basse 3.
Continuez en ajoutant l'eau petit à petit, en veillant à ce que la dose précédente soit bien absorbée par la farine 4. Une fois les 3/4 de l'eau versée, ajoutez le sel 5 et continuez à pétrir. Ajoutez le reste de l'eau en filet et laissez travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 6.
À ce stade, ajoutez l'huile progressivement (comme vous l'avez fait avec l'eau) 7. Une fois l'huile complètement absorbée, retirez la pâte du mélangeur et façonnez-la à la main pour obtenir une boule 8. Placez-la dans un bol spacieux légèrement huilé 9.
Couvrez avec un film plastique ou un torchon propre et laissez lever dans le four avec la lumière allumée 10. Attendez que la pâte ait au moins doublé de volume (1,5 h), de préférence triplé (2,5/3 h) et procédez à l'étalement des pizzas 11. Une fois que la pâte a levé, transférez-la sur le plan de travail et divisez-la en 4 parts égales 12.
Faites une boule avec chacune 13. Couvrez avec un torchon propre et laissez reposer pendant 30 minutes 14. Pendant ce temps, huilez légèrement avec un filet d'huile 4 plaques à pizza de 30 cm de diamètre. Après 30 minutes, placez au centre de la plaque une boule de pâte 15.
et commencez à écraser du centre vers l'extérieur, en tirant légèrement sur les côtés si nécessaire 16. Si la pâte est trop élastique et a tendance à revenir à sa forme initiale, mettez de côté la pizza que vous êtes en train d'étaler et continuez avec une autre, permettant ainsi à la précédente de se reposer. Essayez d'étendre la pâte sur toute la surface de la plaque 17. Versez un filet d'huile sur la pizza et continuez à la garnir 18.
Coupez le brie en tranches de plus de 5 mm d'épaisseur, puis découpez des carrés d'environ 2,5 cm de côté 19. À ce stade, disposez la mozzarella grossièrement hachée sur la pizza 20 et ajoutez le brie 21.
Enfin, saupoudrez de parmesan 22 et enfournez pendant 10 minutes à 200 °C. Pendant ce temps, lavez et épluchez les poires 23. Ensuite, coupez-les en 4, enlevez le trognon et découpez des tranches de même épaisseur 24.
Après 10 minutes, retirez la pizza du four 25 et disposez les poires en étoile sur la pizza 26 et enfournez à nouveau pendant 10/15 minutes toujours à 200 °C. Dès que vous retirez la pizza poires et brie du four, servez-la immédiatement 27.