Risotto mozzarella di bufala et tomates cerises

/5

Présentation

Quand les saveurs du Sud rencontrent celles du Nord, c'est le coup de foudre au premier goût ! Avec la recette du risotto mozzarella de bufflonne et tomates cerises, cette magie des saveurs s'opère grâce à l'association insolite du riz Carnaroli nordique avec certains des symboles incontestés de la cuisine du Sud : les douces tomates datterini et la fraîche et savoureuse mozzarella de bufflonne. Le résultat est un risotto crémeux lié avec la mozzarella et enrichi de tomates cerises fraîches ajoutées crues pour en savourer pleinement le goût ! Servir un plat principal simple mais savoureux n'a jamais été aussi facile !

INGRÉDIENTS
Riz Carnaroli 320 g
Tomates datterini 200 g
Mozzarella de bufflonne 300 g
Vin blanc 50 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Échalote 1
Basilic 4 feuilles
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Bouillon de légumes 1 l
Parmigiano Reggiano AOP 50 g

Préparation

Pour réaliser le risotto mozzarella de bufflonne et tomates cerises, préparez le bouillon de légumes ; ensuite, nettoyez l'échalote et hachez-la finement avec un couteau 1. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quartiers 2. Transférez les tomates cerises dans un bol et assaisonnez-les avec du sel, du poivre, des feuilles de basilic et de l'huile d'olive 3.

Couvrez le bol avec un film plastique et mettez-les de côté 4. Dans une grande casserole, chauffez un filet d'huile d'olive, puis ajoutez l'échalote hachée 5 et faites suer 6 à feu moyen pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre, en remuant de temps en temps pour éviter qu'elle ne colle.

À ce moment-là, versez le riz, faites-le griller pendant 2-3 minutes en remuant. Puis déglacez avec le vin blanc 7. Une fois que le vin s'est évaporé, commencez à ajouter le bouillon de légumes chaud, une louche à la fois au besoin 8, en remuant souvent le riz. Pendant ce temps, coupez la mozzarella de bufflonne en petits dés 9. Mettez de côté quelques cubes de mozzarella pour la garniture du plat.

Lorsque le riz est cuit, éteignez le feu, poivrez et liez avec la mozzarella 10 et le Parmesan 11. Remuez pour mélanger et assaisonner 12.

Versez le riz dans les assiettes, répartissez les tomates cerises par-dessus 13 et placez au centre les cubes de mozzarella de bufflonne que vous avez mis de côté 14. Enfin, garnissez de feuilles de basilic et servez immédiatement votre délicieux risotto mozzarella de bufflonne et tomates cerises 15.

Conservation

Consommez immédiatement le risotto mozzarella de bufflonne et tomates cerises. Cette préparation ne se prête pas à la congélation.

Conseil

Alternativement, vous pouvez cuire les tomates cerises avec le risotto au lieu de les ajouter en fin de cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.