Riz au curry

/5

Présentation

Si vous aimez les recettes ethniques à base de riz comme par exemple le Riz cantonais, nous sommes certains que le riz au curry saura également vous séduire ! Un plat savoureux inspiré des saveurs du sous-continent indien que vous pouvez servir seul ou pour accompagner des plats exotiques à base de viande, poisson ou légumes, tout comme le Riz pilaf. L'ingrédient principal est le riz basmati, caractérisé par un grain long et aromatique, mais si vous préférez, vous pouvez également essayer la version avec du Riz vénus au curry ! Enrichi de petits pois, poireaux et piment, le riz au curry est une recette facile et rapide à préparer, que ce soit pour un déjeuner de dernière minute ou pour un dîner à thème.

INGRÉDIENTS
Riz basmati 320 g
Eau 350 g
Poireaux 230 g - (à nettoyer)
Petits pois 180 g
Curry 5 g
Piment frais 3 - petits
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le riz au curry, commencez par rincer le riz basmati sous l'eau courante 1, puis versez-le dans une casserole 2 avec l'eau 3 et le sel.

Couvrez avec un couvercle 4 et portez à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, baissez le feu et faites cuire pendant environ 8 minutes. Pendant ce temps, nettoyez et coupez le poireau en rondelles 5, puis hachez les piments après avoir retiré les graines 6.

À ce stade, le riz sera cuit, éteignez donc le feu et laissez reposer pendant 10 minutes 7. Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une grande poêle, ajoutez le poireau 8 et le piment 9, et faites-les revenir à feu doux pendant environ 5-6 minutes.

Ajoutez les petits pois 10 et le curry 11, mélangez bien et faites cuire à feu moyen pendant 3-4 minutes, en ajustant le sel 12.

Maintenant, ajoutez le riz 13, mélangez pour bien incorporer le tout et laissez sur le feu pendant encore 1-2 minutes 14. Votre riz au curry est prêt à être servi 15 !

Conservation

Le riz au curry peut être conservé au réfrigérateur pendant 1-2 jours, dans un récipient hermétique. La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous pouvez enrichir le riz au curry avec des fruits secs comme des noix de cajou ou des cacahuètes ! À la place du poireau, vous pouvez utiliser des oignons nouveaux. Vérifiez la quantité d'eau et le temps de cuisson du riz basmati avec les indications sur l'emballage car elles peuvent varier selon le type.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.