Ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre

/5

Présentation

La cuisine italienne est surtout faite de grands classiques, surtout si l'on parle du déjeuner du dimanche, moment où la famille se réunit autour de la table pour déguster de nombreux plats délicieux, des plus simples aux plus élaborés. Ce sont des exemples de notre tradition, des recettes comme le Ragoût aux petits pois ou le Ragoût de veau avec des pommes de terre. Cette fois, nous avons donc décidé de réunir les ingrédients et d'ajouter une pincée de piment pour préparer un excellent ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre. Cette délicatesse peut être servie comme plat principal, puisqu'il y a aussi des légumes, mais rien n'empêche qu'avec l'ajout de riz nature, elle se transforme en un plat unique riche et nourrissant. Préparez ce ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre pour savourer en compagnie de vos proches un plat succulent et riche !

INGRÉDIENTS
Veau 650 g - pulpe
Pommes de terre 300 g
Petits pois surgelés 150 g
Purée de tomates 500 g
Eau 200 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Poudre de piment à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre, commencez par enlever de la viande de veau la graisse présente sur les tendons 1, puis avec une lame bien aiguisée, retirez l'excès de graisse des tissus 2. Coupez la viande en trois parties 3 : dans ce cas, vous pourriez placer le morceau de viande sur la planche à découper dans le sens de la longueur.

Coupez ensuite dans le sens opposé (horizontal), pour obtenir des cubes d'environ 2,5 cm 4. Lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante, séchez-les, épluchez-les 5 puis coupez-les en morceaux 6 exactement comme vous l'avez fait avec la viande de veau.

Mettez de côté les morceaux de pommes de terre 7 et faites chauffer l'huile dans une grande casserole 8 ; dès que l'huile est bien chaude, ajoutez les morceaux de viande 9.

Faites dorer les morceaux de viande à feu vif d'un côté puis de l'autre 10, en les retournant avec des pinces de cuisine pour une cuisson uniforme, ainsi vous éviterez que les dents de la fourchette ne percent la viande en laissant échapper les jus. Lorsque les morceaux sont bien saisis, ajoutez les pommes de terre coupées 11 puis la purée de tomates 12

et enfin versez l'eau pour prolonger la cuisson 13. À ce stade, couvrez avec un couvercle, baissez le feu et laissez cuire pendant 1 heure et 30 minutes 14. Une fois le temps écoulé, ajoutez également le piment en poudre 15

puis les petits pois surgelés 16 et laissez cuire encore 20 minutes, en mélangeant de temps en temps 17. Ajustez le sel et éventuellement le poivre, enfin servez votre ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre bien chaud 18.

Conservation

Conservez le ragoût à la sauce piquante avec petits pois et pommes de terre au réfrigérateur pendant 5 jours maximum dans un récipient hermétique.

Conseil

Utilisez la purée de tomates pour les recettes nécessitant une cuisson prolongée et, lorsque vous souhaitez obtenir un résultat crémeux et enveloppant sans graines ni morceaux. Pour cette cuisson, choisissez des pommes de terre à chair jaune, qui ont une chair légèrement plus compacte et sont parfaites pour les longues cuissons.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.