Brochettes de poisson
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Pour: 8 pièces
- Coût: Moyenne
Présentation
Les brochettes de poisson sont un plat principal qui renferme en lui la fraîcheur de la mer et la vivacité des couleurs de la terre ; une union de poissons et de légumes qui saura conquérir vos invités. Réaliser les brochettes est facile et rapide ; vous n'aurez qu'à choisir différentes sortes de poisson et les alterner sur la brochette avec des tranches de légumes. Nous avons choisi d'utiliser de l'espadon, des crevettes, du saumon et des petites seiches... ces variétés sont assurément parmi les poissons les plus classiques, mais elles sont faciles à trouver et plaisent à tout le monde. Et pour enrichir la saveur des brochettes de poisson, nous avons ajouté des tranches de courgettes et des morceaux de poivrons qui donnent une saveur vraiment unique. Évidemment, vous pourrez personnaliser les brochettes avec les poissons et légumes que vous aimez et que vous avez à disposition ! En cuisant les brochettes avec ce mélange d'herbes aromatiques, elles seront vraiment savoureuses ! Découvrez avec nous les doses et le procédé de cette recette infaillible !
Si vous cherchez d'autres recettes de brochettes, ne les manquez pas :
- Brochettes de la mer
- Brochettes vivantes à la bière
- Brochettes de poisson au four
- Brochettes de melon, feta et roquette
- Brochettes de poulet épicées
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 8 brochettes
- Espadon 300 g - une tranche d'au moins 3 cm d'épaisseur
- Saumon 300 g
- Seiche 200 g - déjà nettoyées
- Crevettes 8
- Poivrons 2 - 1 rouge et 1 jaune
- Courgettes 2 - moyennes
- Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe
- Vin blanc ½ verre
- Sel à volonté
- Poivre noir à volonté
- Laurier 1 brin
- Thym 5 brins
- Aneth 1 touffe
- Romarin 1 brin
- Sage 4 feuilles
Préparation
Pour préparer les brochettes de poisson, commencez par retirer la peau du morceau d'espadon 1, coupez-le d'abord en bandes 2, puis en cubes de 3 cm de côté 3.
Retirez la peau du saumon 4 et coupez-le également en cubes de mêmes dimensions 5. Coupez les courgettes en rondelles 6.
Enlevez la tige, les graines et les filaments internes des poivrons, puis coupez-les d'abord en larges lamelles 7, puis en carrés de 3 cm de côté 8 9. Décortiquez également les crevettes.
Composez les brochettes en alternant les ingrédients, par exemple : commencez par une rondelle de courgette, continuez avec l'espadon, un poivron rouge, du saumon, à nouveau de la courgette, une crevette 10, un poivron jaune, une petite seiche, un poivron rouge, l'espadon, et enfin de la courgette 11. Hachez au couteau l'aneth, le laurier, le romarin, la sauge et le thym 12. Avec ces doses, vous obtiendrez 8 brochettes.
Dans une poêle, versez un filet d'huile et ajoutez les herbes aromatiques hachées 13, laissez infuser pendant une minute. Disposez les brochettes dans la poêle et faites-les dorer pendant environ 1 minute de chaque côté. Salez et poivrez 14, puis déglacez avec du vin blanc 15.
Quand toute la partie alcoolique sera évaporée, couvrez avec un couvercle et faites cuire à feu doux pendant 10-15 minutes 16. Servez et assaisonnez avec le jus de cuisson 17. Vos brochettes de poisson sont prêtes à être dégustées 18.