Taboulé d'été à la pastèque

/5

Présentation

Riche en fibres et en sels minéraux, déjà protagoniste de diverses recettes, le boulgour est la vedette de la recette du jour : taboulé estival à la pastèque. Le boulgour, également connu sous le nom de blé concassé et à ne pas confondre avec le couscous, est parfait pour les salades estivales dont nous sommes tous friands pendant la période la plus chaude de l'année : déjeuners légers, dîners frais, ingrédients qui nous font du bien. Bref, de nombreuses bonnes raisons ! Et en épousant cette belle philosophie, nous avons décidé de colorer, de goût et de vivacité notre salade avec une fraîche brunoise de pastèque. Son parfum et sa note sucrée très légère s'accorderont parfaitement avec les autres ingrédients. Vous verrez qu'avec le taboulé estival à la pastèque, non seulement vous apporterez un premier plat léger et savoureux à la table, mais vous apprendrez également à consommer cette céréale particulière !

Découvrez d'autres recettes savoureuses avec le boulgour :

Préparation

Pour préparer le taboulé estival à la pastèque, commencez par la cuisson du boulgour en le versant dans une casserole d'eau bouillante et salée 1. Faites cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage, puis égouttez-le 2 et laissez-le refroidir 3.

En attendant, occupez-vous du reste : nettoyez l'oignon nouveau en retirant la base 4 et en laissant un peu de la tige verte 5. Enfin, coupez-le finement 6.

Passez aux tomates, divisez-les d'abord en deux 7, puis en quartiers en retirant la pulpe 8. Enfin, coupez-les en morceaux d'environ 1,5 cm 9.

Enfin, tranchez la pastèque à une épaisseur de 1,5 cm 10, coupez en quartiers et retirez la peau 11. Enfin, obtenez des cubes, toujours de 1,5 cm 12.

Dans le bol du mixeur, versez les feuilles de persil et de menthe 13, ajoutez l'huile 14 et mixez jusqu'à obtenir une sauce lisse 15.

Le boulgour devrait être froid maintenant, assaisonnez-le avec la sauce aux herbes aromatiques 16, ajoutez les tomates 17, l'oignon nouveau et les cubes de pastèque 18.

Mélangez délicatement le tout 19 et enfin garnissez avec du poivre et des pignons de pin 20. Voici votre taboulé estival à la pastèque prêt 21.

Conservation

Le taboulé estival à la pastèque se conserve au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum.

Conseil

Avec les pignons de pin, ou à leur place, essayez avec des amandes, des cacahuètes ou des noix de cajou.

À la place de l'oignon nouveau, vous pouvez utiliser de l'oignon blanc.

Enfin, si vous le souhaitez, ajoutez des billes de mozzarella.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.