Yeux ensanglantés

/5

Présentation

Les yeux ensanglantés sont de délicieuses friandises d'Halloween : des pralines de ricotta et de biscuits secs recouvertes de chocolat blanc et décorées de manière à ressembler à de petits yeux visqueux et dégoûtants !

Ces pralines sont composées d'une base très simple et gourmande au goût de chocolat blanc et décorées avec des dragées en chocolat (comme des Smarties) et des veines en glaçage royal rouge.

Les yeux ensanglantés sont une recette simple et amusante, idéale à préparer avec les enfants et à servir lors d'une fête d'Halloween pour terroriser vos invités !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 30 petits yeux
Ricotta 300 g
Biscuits secs 100 g
chocolat blanc 400 g
pour décorer
Bonbons colorés 30 - (marron, jaune et bleu)
Blancs d'œufs 1
Sucre glace 150 g
Colorant alimentaire à volonté - rouge (en pâte ou en poudre)
Chocolat noir 60 g

Préparation

Pour préparer les yeux ensanglantés, commencez par mélanger dans un bol la ricotta avec les biscuits secs émiettés 1, ajoutez 50 g de chocolat blanc que vous aurez fait fondre au bain-marie (ou au micro-ondes) et laissé tiédir. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois pour bien amalgamer tous les ingrédients. Avec cette pâte, formez des boules d'environ 3 cm de diamètre, légèrement aplaties 2, et placez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, mettez-les au congélateur pendant 15 minutes pour qu'elles se raffermissent et durcissent. Pendant ce temps, faites fondre le reste du chocolat blanc au bain-marie 3 (ou au micro-ondes) jusqu'à ce qu'il soit suffisamment fluide pour être utilisé comme couverture.

Laissez-le légèrement tiédir avant d'y plonger les petits yeux à l'aide d'une fourchette 4. Bougez la fourchette pour éliminer l'excès de chocolat et déposez les petits yeux sur le papier sulfurisé 5, placez immédiatement une dragée de chocolat coloré sur chaque petit œil 6 (comme si c'était l'iris de l'œil). Remettez au réfrigérateur pendant environ 10/15 minutes pour faire durcir le chocolat blanc. Quand le chocolat blanc est complètement durci, enlevez les coulures à la base avec un couteau bien aiguisé.

Avec le chocolat noir fondu, réalisez la pupille sur chaque dragée de chocolat en vous aidant d'une poche à douille ou d'un cure-dent 7. Enfin, préparez le glaçage royal rouge pour réaliser les veines de l'œil : montez le blanc d'œuf dans un robot culinaire et quand il est bien blanc, ajoutez le sucre glace tamisé, ajoutez ensuite autant de colorant rouge qu'il faut pour obtenir un beau rouge intense 8. Mettez le glaçage dans une poche à douille dont vous aurez coupé la pointe pour obtenir un tout petit trou et avec cette dernière réalisez les veines rouges autour de l'œil, en partant de la base de l'œil et en dessinant des veines irrégulières vers la pupille 9.
Dégustez les yeux ensanglantés immédiatement ou conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.