Arancini avec ragoût de haricots
- Énergie Kcal 317
- Glucides g 36.9
- Dont sucres g 1.4
- Protéine g 7.8
- Graisses g 15.4
- dont acides gras saturés g 4.32
- Fibre g 3.6
- Cholestérol mg 16
- Sodium mg 200
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 60 min
- Pour: 12 pièces
- Coût: Moyenne
Présentation
Arancina est à Palerme ce que arancino est à Catane, il n'y a pas de juste milieu. Personne ne trouvera jamais de solution sur quel est le nom le plus correct, la seule certitude est leur bonté infinie. Aujourd'hui, nous répondons aux amis végétariens en proposant des arancini avec ragoût de haricots. Si vous êtes amateurs des Arancini de riz farcis laissez-vous tenter également par un nouveau goût irrésistible, entièrement végétarien. Ces arancini spéciaux avec ragoût de haricots rouges seront appréciés de tous pour leur saveur et leur originalité. Alors, il ne vous reste plus qu'à vous essayer à cette nouvelle version en cuisine !
Essayez également ces variantes savoureuses d'arancini :
- Arancini au ragoût blanc
- Arancini de riz à la pistache
- Arancini aux épinards
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 12 pièces
- Riz Vialone Nano 300 g
- Safran 1 sachet
- Beurre à volonté
- Grana Padano AOP 70 g
- Pour le ragoût
- Haricots rouges précuits 300 g
- Céleri 15 g
- Carottes 15 g
- Oignons rouges 20 g
- Ail 1 gousse
- Huile d'olive extra vierge 25 g
- Purée de tomates 100 g
- Scamorza fumée 30 g
- Pour paner et frire
- Farine type 00 100 g
- Eau 200 g
- Sel fin à volonté
- Chapelure à volonté
- Huile végétale à volonté
Préparation
Pour préparer les arancini avec ragoût de haricots rouges, commencez par la cuisson du riz. Faites-le griller un instant dans une casserole, puis couvrez d'eau 1 et portez à cuisson en vous assurant qu'à la fin le mélange soit très sec 2. À mi-cuisson, n'oubliez pas d'ajouter le safran dilué dans un peu d'eau et ajustez le sel 3.
Lorsque le riz est prêt, à feu éteint, ajoutez le fromage râpé 4 et quelques morceaux de beurre 5. Mélangez jusqu'à absorption complète et transférez le tout dans un récipient huilé 6.
Égalisez le riz, couvrez-le et laissez refroidir pendant quelques heures à température ambiante 7. Entre-temps, préparez le ragoût de haricots rouges. Dans le mixeur, hachez rapidement le céleri, la carotte 8, l'oignon rouge et la gousse d'ail 9.
Une fois un hachis très fin prêt 10, faites-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile 11. Après quelques minutes, ajoutez les haricots précuits, rincés et égouttés 12.
Versez enfin la purée de tomates en l'allongeant avec un peu d'eau 13 afin de pouvoir porter à cuisson à feu doux pendant une vingtaine de minutes ; ajustez le sel et le poivre 14. Préparez également la pâte en versant la farine et l'eau dans un bol 15.
Travaillez bien avec un fouet pour obtenir un mélange fluide et sans grumeaux, assaisonnez d'une pincée de sel 16 et passez à la formation des arancini. Avec les mains huilées, prenez une portion de pâte, 12 au total, 17 et formez une petite cavité dans la main 18.
Au centre, versez un peu de ragoût de haricots 19 et un cube de scamorza 20. Refermez bien 21
et modelez la pointe, voici le premier prêt 22. Continuez ainsi avec tous les autres puis plongez-les un à un dans la pâte 23. Ensuite, égouttez et passez dans la chapelure 24.
Lorsque vous aurez tous les arancini prêts 25 déplacez-vous aux fourneaux. Chauffez l'huile à 170° et lorsqu'elle est à température, versez les arancini en les laissant cuire quelques minutes 26. Une fois dorés, égouttez les arancini avec ragoût de haricots rouges et bon appétit 27.