Baisers de dame à la mortadelle

/5

Présentation

Quoi de plus beau qu'un baiser ? Qu'il soit romantique, sucré ou salé, c'est toujours une tentation irrésistible... c'est pourquoi les baisers de dame à la mortadelle sont parfaits pour éveiller l'appétit de vos invités ! Savoureux et originaux, ces jolis petits biscuits salés sont garnis d'une crème rose au fromage que vous pourrez réaliser facilement à l'aide d'un mixeur. Proposez les baisers de dame à la mortadelle comme apéritif pour les fêtes ou préparez-les tout au long de l'année pour enrichir le buffet de l'apéritif... on parie qu'il n'en restera pas un seul !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 12 baisers de dame
Farine type 00 120 g
Farine d'amandes 120 g
Grana Padano AOP 100 g
Beurre 100 g - froid
Vin blanc 30 g
Sel fin à volonté
pour garnir
Mortadelle 60 g
Fromage frais à tartiner 70 g
poivre rose 10 g - en saumure
Noix de muscade 1 pincée
Sel fin à volonté

Préparation

Pour réaliser les baisers de dame à la mortadelle, commencez par préparer la pâte : versez dans un bol la farine 00 avec la farine d'amandes 1 et mélangez, puis ajoutez le Grana Padano DOP râpé 2 et le beurre froid en dés 3.

Ajoutez également le sel 4 et le vin blanc 5 et travaillez du bout des doigts pour incorporer le beurre au mélange 6.

Continuez à pétrir sur le plan de travail pour obtenir une pâte compacte et homogène 7. Divisez la pâte en 24 boules d'environ 20 g chacune et roulez-les entre les paumes de vos mains 8. Disposez les boules obtenues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement 9, et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes.

Entre-temps, vous pouvez vous consacrer à la crème pour la garniture : mettez la mortadelle dans le verre d'un mixeur avec le fromage à tartiner 10, la noix de muscade 11 et le poivre rose 12.

Salez à votre convenance et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant 13 pour obtenir une crème fine et homogène 14. Une fois le temps de cuisson des biscuits écoulé, sortez-les du four et laissez refroidir 15.

Garnissez la moitié des petits biscuits avec une cuillère à café de crème 16 et accouplez-les avec les biscuits restants 17. Vos baisers de dame à la mortadelle sont prêts à être servis 18 !

Conservation

Les baisers de dame à la mortadelle peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2-3 jours, dans un récipient hermétique. Vous pouvez congeler la pâte crue.

Conseil

Variez la garniture selon les goûts de vos invités, par exemple avec du saumon fumé, du pâté d'olives noires ou une simple crème de fromage !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.