Beignets de légumes croustillants

/5

Présentation

Mais qu'est-ce qu'ils sont bons les beignets? Aujourd'hui, nous préparons ensemble une alternative salée facile et rapide : les beignets de légumes croustillants ! Les réaliser est vraiment simple et il suffit de très peu d'ingrédients ! En râpant les légumes, vous pouvez les utiliser crus et en utilisant uniquement la farine comme liant, vous obtiendrez des beignets moelleux à l'intérieur et vraiment croustillants à l'extérieur. Nous avons choisi d'utiliser des courgettes, des carottes et des pommes de terre que tout le monde a toujours à la maison, mais vous pouvez personnaliser les beignets avec les légumes que vous aimez le plus et en fonction de la saison! Cette fois, nous avons choisi de ne pas frire dans beaucoup d'huile, mais d'utiliser seulement un filet d'huile d'olive extra vierge pour un goût unique. Grâce au bicarbonate, les beignets ne noirciront pas et seront croustillants ! Préparez les beignets de légumes croustillants comme entrée ou plat principal et servez-les bien chauds !

Et si vous êtes amateurs de beignets, voici d'autres recettes sucrées et salées à ne pas manquer:

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 12 beignets
Courgettes 200 g
Carottes 200 g
Pommes de terre 200 g
Farine type 00 100 g
Bicarbonate de soude 1 g
Paprika doux 1 cuillère à café
Thym 2 brins
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour cuire
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de légumes croustillants, commencez par laver soigneusement la courgette et la carotte. Retirez les extrémités de la courgette 1 et râpez-la avec une râpe à gros trous 2. Faites de même avec la carotte, en la préparant d'abord 3.

Ensuite, râpez-la 4. Épluchez la pomme de terre 5 et râpez-la 6.

Dans un bol, versez les courgettes 7, les carottes et les pommes de terre 8. Mélangez bien le tout 9.

Ajoutez le paprika 10, le bicarbonate 11 et la farine 12. Mélangez avec les mains ou avec une cuillère en bois. 

Salez, poivrez 13 et ajoutez les feuilles de thym 14. Pétrissez avec les mains pour obtenir une pâte compacte 15

Formez des boules avec le mélange et aplatissez-les légèrement avec les mains 16, vous en obtiendrez 12 au total. Versez l'huile dans une poêle antiadhésive 17 et lorsqu'elle est chaude, déposez les beignets à l'intérieur 18. Si la poêle n'est pas assez grande, ne mettez pas trop de beignets et faites-les cuire en plusieurs fois. 

Faites cuire les beignets pendant 5 minutes, en les retournant de temps en temps. Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez-les 19 et transférez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile 20. Salez et servez vos beignets croustillants 21

Conservation

Il est conseillé de préparer la pâte et de frire immédiatement : si elle est laissée de côté trop longtemps, elle libérera trop d'eau.

Nous recommandons de consommer les beignets croustillants dès qu'ils sont prêts. Alternativement, il est possible de les conserver au réfrigérateur pendant un jour et de les réchauffer avant de les servir.

Conseil

À la place du paprika, vous pouvez ajouter d'autres arômes : une pincée de muscade, origan, curcuma ou même curry ou cumin pour des beignets épicés !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.