Beignets de courgettes croustillants
- Énergie Kcal 349
- Glucides g 28.1
- Dont sucres g 2.2
- Protéine g 6.7
- Graisses g 22.6
- dont acides gras saturés g 5.2
- Fibre g 1.5
- Cholestérol mg 7
- Sodium mg 211
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Pour: 22 pièces
- Coût: Bas
Présentation
Mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes les Beignets de courgettes? Aujourd'hui, nous souhaitons vous offrir une nouvelle version savoureuse. Les beignets de courgettes croustillants sont réalisés avec une pâte à base de bière et un ajout de parmesan qui les rend super goûteux. Ce qui les rend si croustillants, c'est certainement la pâte, mais utiliser des courgettes coupées en rondelles très fines contribuera certainement à la réussite de la recette. Les beignets de courgettes croustillants sont excellents à servir en entrée ou à déguster avec vos amis pour un apéritif. Les réaliser est vraiment simple, il ne vous reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux !
Si vous avez aimé cette recette, nous vous conseillons d'essayer aussi ces versions :
- Beignets de courgettes trompettes et leurs fleurs
- Courgettes frites
- Courgettes en beignet
- Nuages de courgettes et pecorino
- Beignets de courgettes et feta avec sauce au yaourt
INGRÉDIENTS
- Ingrédients (pour environ 22 beignets)
- Courgettes 370 g
- Farine type 00 250 g
- Bière 155 g - froide
- Eau 155 g - froide
- Grana Padano AOP 50 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- pour frire
- Huile d'arachide 300 g
Préparation
Pour préparer les beignets de courgettes croustillants, commencez par verser dans un bol la farine, le parmesan 1 et le sel 2. Mélangez les poudres avec une maryse 3,
et en continuant de mélanger, ajoutez la bière 4 et l'eau 5. Vous devez obtenir une pâte lisse, sans grumeaux 6.
Lavez les courgettes, coupez-les et tranchez-les en rondelles de quelques mm d'épaisseur 7. Versez-les dans la pâte fraîchement préparée 8 et mélangez pour tout amalgamer 9.
Ajoutez le poivre noir 10 et mélangez à nouveau 11. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile. Dès qu'elle a atteint la température de 170°, à l'aide de deux cuillères, immergez un peu de mélange dans l'huile, afin de former les beignets 12. Faites frire petit à petit, pour ne pas faire baisser la température de l'huile.
Faites frire pendant 2-3 minutes, puis retournez les beignets 13, terminez la cuisson pour encore 2-3 minutes et, à l'aide d'une écumoire, égouttez les beignets 14 sur un plateau avec du papier absorbant. Poursuivez avec la cuisson des autres et servez-les encore chauds 15 !