Courgettes en beignet

/5

Présentation

Courgettes sautées, en version Beignets de courgettes ou simplement Courgettes frites, les courgettes sont toujours savoureuses et à juste titre aimées. Aujourd'hui, nous vous suggérons une autre alternative : la recette des courgettes en beignet. Une façon très rapide et délicieuse de préparer cet légume extrêmement polyvalent en cuisine. Nous avons choisi de vous offrir un véritable câlin grâce à la panure spéciale que nous vous suggérons. Nous n'utilisons pas la farine de blé classique mais la semoule qui sera très croustillante après la friture. Et de la Pâte à frire, voulez-vous en parler? Quelques gouttes de citron pour une fragrance spéciale et fraîche. Ah, vous devez absolument essayer ces courgettes en beignet, vous serez stupéfaits!

Découvrez aussi ces autres délices frits :

  • beignets croustillants de courgettes
  • nuages de courgettes et pecorino
  • légumes en pâte à frire
  • beignets de courgettes et feta avec sauce au yaourt

INGRÉDIENTS

Courgettes 400 g
Gros sel à volonté
Huile d'arachide 500 g
Pour la pâte à frire
Semoule de blé dur remoulue 140 g
Eau gazeuse 220 g - très froide
Jus de citron 10 gouttes
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe

Préparation

Pour préparer les courgettes en beignet, commencez par celles-ci. Après les avoir rincées et séchées, enlevez les extrémités 1 et coupez-les en rondelles assez fines 2. Placez-les dans une passoire et saupoudrez-les de sel : laissez-les reposer pendant 30 minutes, de cette façon elles perdront une partie de leur eau de végétation 3.

Préparez la pâte en versant la farine dans un bol. Ensuite, ajoutez l'eau très froide en filet, tout en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux, vous obtiendrez ainsi une consistance lisse et souple 4. Pressez les gouttes de citron 5 et versez une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge 6.

Rincez bien les courgettes 7 et étalez-les sur un torchon propre ou sur du papier absorbant. Tamponnez-les pour bien les sécher 8. Faites chauffer l'huile dans une poêle et lorsque celle-ci a atteint la température de 170°, plongez quelques tranches de courgette dans la pâte 9.

Plongez-les dans l'huile et laissez dorer, cela prendra quelques minutes 10. Puis égouttez-les sur du papier absorbant et salez en surface 11. Bon appétit, vos courgettes en beignet sont prêtes à être dégustées 12 !

Conservation

Il serait idéal de préparer et de consommer immédiatement les courgettes en beignet. Si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un jour, mais la consistance en souffrira.

Conseil

Vous pouvez remplacer l'eau pétillante par de la bière, toujours bien froide. La semoule de blé dur est particulièrement indiquée pour un frit croustillant et sec, mais vous pouvez aussi la remplacer par de la farine de blé. Enfin, vous pouvez enrichir la pâte avec des herbes aromatiques ou des épices de votre choix.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.