Cheesecake aux fruits rouges
- Moyenne
- 40 min
- Kcal 470
Boisson, fruit ou dessert ? Peu importe comment vous préférez les servir, les verrines froides de pêches au Dolcetto seront vos fidèles compagnons de fin de repas. Des cubes tendres de pêches sont plongés dans ce vin typique du Piémont. La douceur de la pêche s'harmonise en effet avec le goût légèrement amer du Dolcetto dans un mélange de saveurs unique et intense. Ces verrines, servies rigoureusement froides, sont idéales pour conclure le repas avec une touche de raffinement à la place du café ou en substitution du dessert classique. C'est un dessert si pratique à préparer que ces verrines ne pourront plus manquer sur vos tables d'été !
Pour préparer les verrines froides de pêches au Dolcetto, commencez par laver et sécher les pêches. Ensuite, épluchez-les 1 et coupez-les en petits cubes d'environ 1 cm de côté 2. Mettez-les de côté. Ensuite, faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes 3.
En attendant, prenez une casserole à bords hauts et versez-y le Dolcetto 4, le sucre 5 et les zestes d'un citron non traité (environ 10 g) 6. Chauffez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Vous pouvez vous aider d'une cuillère en bois pour le dissoudre.
À ce stade, retirez les zestes de citron 7 et incorporez la gélatine qui a maintenant trempé 8. Mélangez-la quelques secondes pour la faire fondre complètement et quand elle est dissoute, éteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante. Enfin, prenez quatre verrines de 150 cl de contenance et placez dans chacune 80 g de pêches 9.
Versez dans chaque verre le Dolcetto 10 en veillant à les remplir jusqu'à 1 cm du bord du verre. Mettez ensuite les verrines au réfrigérateur pour les faire solidifier pendant au moins 2 heures. Avant de servir, sortez-les du réfrigérateur et décorez-les avec quelques feuilles de menthe 11. Il ne vous reste plus qu'à déguster vos verrines froides de pêches au Dolcetto 12 !