Sablés au Parmesan
- Facile
- 1 h 5 min
- Kcal 37
Les biscuits au gorgonzola sont de délicieux sablés salés au goût prononcé, avec une couverture croquante de noix et de graines de pavot.
La base de la pâte préconise la préparation d'une simple pâte sablée, rendue savoureuse par l'ajout de gorgonzola et de parmesan. Pour apporter une touche "exotique" à cette gourmandise, vous pouvez utiliser le fromage français roquefort, très similaire au gorgonzola en goût et en consistance.
Une idée originale et raffinée à proposer lors d'un apéritif ou d'un dîner buffet.
Pour préparer les biscuits au gorgonzola, commencez par couper le gorgonzola piquant en petits cubes 1 (vous pouvez également utiliser le fromage roquefort), puis placez-le dans un bol et ajoutez le parmesan râpé 2. Hachez finement les noix et mettez-les de côté 3.
Maintenant, procédez à la pâte : mettez dans un bol (ou sur un plan de travail) la farine tamisée, le beurre ramolli à température ambiante 4, la levure, le sel et le poivre, puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse 5. À ce stade, ajoutez le gorgonzola et le parmesan râpé 6 et pétrissez pour bien amalgamer les ingrédients,
formez avec la pâte un petit pain, recouvrez-le de film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant environ une demi-heure 8. Une fois le temps de repos écoulé, étalez le petit pain avec le rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné pour former une pâte d'environ 1 cm d'épaisseur 8, maintenant à l'aide d'un emporte-pièce rond d'environ 3 cm de diamètre, découpez les biscuits 9 et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez la surface des biscuits avec de la crème et recouvrez-les de noix hachées et de graines de sésame. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Sortez les sablés du four et laissez-les refroidir sur une grille.