Biscuits sablés d'Halloween

/5

Présentation

Ne pas ouvrir ce biscuit... si vous pensez au titre d'un nouveau film d'horreur, vous faites fausse route, nous allons vous présenter nos curieux et originaux biscuits sablés d'Halloween ! Nous nous sommes demandé : pourquoi devoir choisir entre bonbon ou sort quand on peut avoir les deux ? Voici comment : avec nos biscuits d'Halloween qui cachent un doux secret. À la première bouchée, vous découvrirez la garniture délicieusement surprenante de nos sablés à double goût : au cacao parce que le noir ne peut pas manquer la nuit des sorcières et au potiron dont les tons orangés sont la seule couleur permise sur la table d'Halloween, la fête la plus monstrueuse de l'année ! Et si vous êtes en quête d'idées effrayantes, essayez nos cerveaux d'Halloween, de délicieuses bouchées au chocolat à la farce terrifiante ! Préparez-vous à accueillir à votre porte les petits du voisinage pour le rituel incontournable et à les surprendre avec ces délicieux biscuits !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 biscuits à la citrouille
Courge 400 g
Farine type 00 250 g
Beurre 80 g - froid
Sucre glace 100 g
Jaunes d'œufs 2
pour 4 biscuits au cacao
Farine type 00 300 g
Cacao en poudre non sucré 30 g
Beurre 160 g - froid
Sucre glace 130 g
Jaunes d'œufs 3
pour garnir et décorer
Sucre glace 50 g
Eau à volonté
Bonbons colorés à volonté

Préparation

Pour réaliser les biscuits sablés d'Halloween, commencez par couper le potiron en tranches de 2-3 cm 1, enlevez les graines 2 et placez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 3, faites cuire au four statique à 220° pendant environ 20 minutes.

Une fois cuit 4, sortez-le du four et retirez la peau avec un couteau 5. Versez dans le mixeur la farine et le beurre froid coupé en morceaux 6.

Mixez le tout rapidement pour obtenir un sablage 7, placez-le dans un bol et ajoutez ensuite le sucre glace 8, la purée de potiron passée au presse-purée 9.

Et enfin les jaunes d'œufs 10, mélangez le tout avec une fourchette. Une fois que la pâte a pris consistance 11, versez-la sur le plan de travail et pétrissez rapidement 10 jusqu'à obtenir une pâte homogène 12, si la pâte est trop molle (cela peut dépendre de l'humidité du potiron), ajoutez un peu de farine.

Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire 13, puis conservez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Préparez maintenant la pâte sablée au cacao en suivant le même procédé : mettez la farine tamisée dans le mixeur, ajoutez le beurre froid coupé en morceaux 14 et mixez pour obtenir une texture sableuse, versez le mélange obtenu sur un plan de travail 15 (vous pouvez également utiliser un bol).

Faites un puits au centre et versez-y le cacao en poudre tamisé pour éviter les grumeaux 16, le sucre glace, lui aussi tamisé 17 et les jaunes d'œufs 18, mélangez d'abord avec une fourchette.

Puis, dès que vous avez rassemblé les ingrédients, continuez à pétrir à la main, formez une boule de pâte 19, enveloppez-la dans du film alimentaire 20 et mettez-la à raffermir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois le temps de repos écoulé, prenez la pâte sablée au potiron, étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné 21, étalez-la jusqu'à 5 mm d'épaisseur.

Découpez les biscuits avec les emporte-pièces de votre choix, nous avons choisi un emporte-pièce en forme de citrouille et un autre en forme de fantôme 22, pour chaque biscuit d'Halloween, découpez 3 formes avec le même emporte-pièce, deux que vous laisserez entières tandis qu'une sera percée au centre avec un petit emporte-pièce rond 23. Placez alors les formes entières sur une même plaque recouverte de papier sulfurisé, tandis que celles percées au centre devront cuire à part sur une autre plaque car elles nécessiteront des temps de cuisson plus courts 24. Faites cuire les formes de biscuits entières dans un four statique préchauffé à 170° pendant 18-20 minutes, tandis que celles percées cuiront à la même température pendant environ 15 minutes.

Sortez les biscuits entiers 25 du four et laissez-les refroidir. Passez maintenant à la pâte sablée au cacao, étalez-la sur un plan de travail à une épaisseur d'environ 5 mm 26, découpez également ici 3 biscuits de la même forme 27.

Placez les formes entières sur une plaque et sur une autre, placez les formes à percer au centre avec un petit emporte-pièce rond (28-29). Faites cuire les biscuits entiers pendant environ 15 minutes à 170° ainsi que ceux percés à la même température, une fois la cuisson terminée, sortez les biscuits percés du four 30.

Et les biscuits entiers 31, laissez-les ensuite refroidir. Pendant ce temps, préparez le glaçage : versez dans un bol le sucre glace, ajoutez l'eau peu à peu 32 en mélangeant avec une fourchette jusqu'à obtenir la consistance désirée 33.

Transférez le glaçage à l'eau dans une poche à douille sans embout 34 et découpez une ouverture très fine à l'extrémité (ou utilisez un cône de papier sulfurisé) et tracez le contour sur le bord d'un biscuit entier 35, posez dessus le biscuit de la même forme mais percé et garnissez l'intérieur avec des bonbons, puis appliquez à nouveau le glaçage sur le bord 36.

Et refermez avec un autre biscuit entier de la même forme 37. Toujours avec la poche à douille, décorez également la surface des biscuits en réalisant des visages monstrueux 38, vos biscuits sablés d'Halloween sont prêts 39 !

Conservation

Les biscuits sablés d'Halloween se conservent dans une boîte en fer blanc pendant 4-5 jours. Il est possible de congeler les deux pâtes sablées crues.

Conseil

Si vous n'avez pas de presse-purée, vous pouvez écraser le potiron avec une fourchette ou un moulin à légumes. Amusez-vous à réaliser plein d'autres formes monstrueuses avec les emporte-pièces de votre choix. En alternative aux pâtes sablées au cacao et au potiron, vous pouvez réaliser les biscuits avec une simple pâte sablée.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.