Tarte sans gluten
- Facile
- 45 min
- Kcal 421
Vous cherchez des idées pour un menu sans gluten ? Alors nous vous recommandons les biscuits salés sans gluten, parfaits pour éveiller l'appétit de vos invités ! La pâte à base de farine de maïs et de riz est agréablement friable et savoureuse, grâce aussi à l'ajout d'olives, de romarin et de fromage râpé. Faciles et rapides à préparer avec seulement un bol, les biscuits salés sans gluten seront sûrement appréciés de tous... intolérants ou non !
Pour la version "sucrée", essayez nos biscuits à la farine de riz, faciles et délicieux !
Et si vous êtes à la recherche d'autres idées sans gluten pour vos menus de fête, essayez notre tourte pasqualina sans gluten !
Pour préparer les biscuits salés sans gluten, versez dans un grand bol la farine de maïs et la farine de riz 1. Ajoutez le Grana Padano DOP râpé 2 et le sel 3. Mélangez les poudres avec une cuillère.
Ajoutez l'œuf 4 et incorporez-le au mélange 4, puis ajoutez le beurre 5 et pétrissez rapidement avec les mains 6.
À ce stade, ajoutez le romarin haché 7 et les olives coupées en morceaux 8 et pétrissez avec les mains pour les incorporer au mélange 9.
Versez la pâte obtenue sur un plan de travail saupoudré de farine de maïs et farinez-la également en surface 10, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie 11 pour former un rectangle de 4 mm d'épaisseur. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, en retravaillant les chutes au fur et à mesure et en les étalant à nouveau pour former d'autres biscuits : avec ces quantités, vous devriez en obtenir environ 22 12.
Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson 13 et faites cuire dans un four ventilé préchauffé à 180°, en les plaçant sur la grille du milieu. Lorsqu'ils sont dorés, sortez vos biscuits salés sans gluten du four 14 et laissez-les tiédir avant de les servir 15 !