Blinis au caviar
- Facile
- 25 min
Un apéritif parfait pour ceux qui cherchent une recette sans gluten à offrir comme amuse-bouche pour un dîner entre amis : les blinis au sarrasin avec thon fumé sont des portions individuelles au goût riche, idéales pour ceux qui sont intolérants et ne veulent pas renoncer au goût, mais irrésistibles aussi pour tous les autres. Le fromage de chèvre se marie parfaitement avec le thon fumé et ensemble, ils rendent cette variante des Blinis un finger food appétissant à déguster en compagnie. La farine de sarrasin avec son goût plein, son arrière-goût de fruits secs et sa note rustique offre une base parfaite pour accueillir la garniture gourmande mais en même temps raffinée.
Pour préparer les blinis au sarrasin avec thon fumé, versez le yaourt et l'œuf dans un bol et mélangez-les avec un fouet 1, ajoutez la farine de sarrasin 2 et la fécule 3; continuez à mélanger.
Ajustez le sel 4, versez le lait en filet 5 mélangez encore, ajoutez la levure instantanée 6 et mélangez le tout une dernière fois.
Dans une poêle, faites fondre un petit morceau de beurre 7, puis versez 3-4 petites louches de pâte (environ 6 cm de diamètre) selon la taille de la poêle 8. Après environ 1 minute, retournez les blinis pour les cuire de l'autre côté 9, en commençant par le premier versé. Cuisez-les encore pendant une minute ou un peu plus. Avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 18 pièces.
Au fur et à mesure qu'ils sont prêts, déposez-les sur un plat de service 10. Passez à la garniture : dans un bol, versez le chèvre et la ciboulette hachée (gardez deux tiges de côté pour la décoration finale) 11. Ajoutez l'huile, le jus de lime 12;
ajustez le sel 13, mélangez 14. Épluchez un morceau de lime et coupez la peau en fines lamelles 15.
Reprenez les blinis et étalez chacun avec la crème de fromage 16, déposez les tranches de thon fumé 17 et décorez avec les lamelles de lime et un peu de ciboulette 18. Les blinis au sarrasin avec thon fumé sont prêts 18.