Bouchées de dinde et lard

/5

Présentation

Un deuxième plat savoureux et rapide? Découvrez les bouchées de dinde et lard, cuites à la poêle en quelques minutes et déglacées au vin rouge!
Après avoir coupé la poitrine de dinde, il suffira d'assaisonner chaque petit morceau avec une cuillère de moutarde et une feuille de sauge, puis de l'envelopper dans deux fines tranches de lard fumé.
Les bouchées de dinde et poulet vont ensuite à la poêle avec du beurre et de la sauge pour que la dinde devienne bien tendre et le lard croustillant.
Servez les bouchées de dinde et lard avec une salade fraîche et un accompagnement de pommes de terre dorées au four : il n'en restera pas une seule!

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 20 bouchées
poitrine de dinde 500 g - pièce unique
Pancetta fumée 40 tranches
Sage 30 feuilles
Moutarde 50 g - fort
Vin rouge 30 ml
Beurre 20 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté - (si nécessaire)

Préparation

Pour préparer les bouchées de dinde et lard, commencez par couper la poitrine de dinde en morceaux réguliers d'environ 1 cm d'épaisseur 1. Préparez sur une planche les autres ingrédients : la moutarde, les feuilles de sauge propres et les tranches de lard 2, puis procédez à la composition des roulés. Étalez une petite cuillère de moutarde sur la surface supérieure de chaque morceau de dinde 3 et

posez-y une petite feuille de sauge 4. Enveloppez la bouchée de dinde avec quelques tranches de lard fumé, jusqu'à la recouvrir complètement (5-6).

Continuez ainsi jusqu'à recouvrir tous les morceaux de dinde. Mettez dans une poêle antiadhésive le beurre et faites-le fondre avec un peu d'huile, pour éviter que le beurre ne brûle, ajoutez une dizaine de feuilles de sauge 8 et laissez-les dorer pendant quelques minutes à feu doux pour ne pas les brûler. À ce stade, ajoutez les bouchées de dinde dans la poêle 9,

laissez dorer quelques minutes 10 puis déglacez avec le vin rouge 11. Terminez la cuisson à feu vif pendant environ 10 minutes, en vous rappelant de tourner les bouchées à mi-cuisson pour qu'elles soient bien dorées de l'autre côté aussi 12. Goûtez et ajoutez du sel seulement si nécessaire ; vos bouchées de dinde et lard sont prêtes à être servies!

Conservation

Les bouchées de dinde et lard se conservent dans un récipient bien fermé, au réfrigérateur, pendant pas plus de deux jours.
Réchauffez-les quelques minutes à la poêle en ajoutant une goutte d'eau chaude pour les raviver.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Très savoureuses, ces bouchées remporteront un énorme succès en famille (c'est le cas chez moi, même avec les grands-parents et les oncles, donc je vous assure que ça marche!). Rappelez-vous de saler uniquement à la fin de la cuisson, et légèrement, car la combinaison d'ingrédients est déjà très savoureuse ! Si un ingrédient ne vous plaît pas, sachez que vous pouvez composer le plat selon votre goût, en remplaçant la dinde par du blanc de poulet, la moutarde classique par celle à l'ancienne (plus prononcée, qui créera un contraste plus fort avec le lard fumé), le lard lui-même par du bacon (une seule tranche suffira).

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.