Dinde à la poêle moelleuse

/5

Présentation

Si vous êtes à la recherche d'un plat principal facile, rapide et vraiment savoureux, notre recette de dinde à la poêle moelleuse est le choix parfait.
Avec des morceaux de filet de dinde rissolés avec de l'huile d'olive extra vierge, de l'ail, du romarin et de la sauge, déglacés au vin blanc et enveloppés dans une délicate crème légère, vous obtiendrez un plat tendre et juteux qui ravira toute la famille.

Idéal pour le dîner en semaine ou pour un déjeuner informel avec des invités, ce plat convient également à ceux qui sont débutants en cuisine. Suivez attentivement chaque étape et découvrez comment transformer la viande de dinde en une alternative raffinée et savoureuse : parfaite à accompagner de légumes sautés ou d'une salade fraîche et mixte.

Découvrez d'autres façons de cuisiner la dinde:

INGRÉDIENTS
poitrine de dinde 480 g
Crème légère 100 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Vin blanc 40 g
Ail 1 gousse
Romarin à volonté
Sage à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer la dinde à la poêle moelleuse, commencez par vous occuper de la viande. Coupez le filet de dinde en morceaux d'environ 2 cm 1 2. Dans une poêle antiadhésive bien chaude, versez l'huile, ajoutez la gousse d'ail, la sauge et le romarin 3.

Laissez rissoler à feu doux. Ajoutez la dinde 4 et faites-la dorer à feu moyen des deux côtés 5, puis salez 6.

Déglacez avec le vin blanc 7. Laissez évaporer, puis enlevez les branches de romarin, de sauge et l'ail 8. Ajoutez la crème légère 9.

Mélangez 10, couvrez avec un couvercle et laissez cuire environ 10 minutes à feu moyen. Quand elle sera tendre et la sauce crémeuse 11, la dinde sera prête et vous pourrez la servir bien chaude 12.

Conservation

Vous pouvez conserver la dinde moelleuse à la poêle pendant 1-2 jours maximum au réfrigérateur.
Alternativement, il est possible de la congeler.

Conseil

Vous pouvez remplacer la crème par :

Yaourt grec nature : c'est la substitution la plus courante pour ceux qui veulent un résultat crémeux mais léger. Choisissez-le non sucré et ajoutez-le hors du feu pour éviter qu'il ne se sépare.

Ricotta tamisée : elle confère une onctuosité délicate et un goût légèrement sucré ; vous pouvez la diluer avec quelques cuillères à soupe de lait ou de bouillon chaud.

Lait et farine (ou maïzena) : faites épaissir 200 ml de lait avec une cuillère à café de farine ou de fécule de maïs, obtenant une sauce veloutée semblable à la crème de cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.