Bouchées de poulet à la noix de coco

/5

Présentation

On aime le poulet sous toutes ses formes : nous avons réalisé de nombreuses recettes, du classique pané au poulet au citron. Aujourd'hui, nous vous proposons une recette vraiment savoureuse : les bouchées de poulet à la noix de coco. Un amuse-bouche original et appétissant avec un goût aigre-doux caractéristique, idéal pour les dîners buffet ou comme apéritif.
Ce qui confère aux bouchées de poulet à la noix de coco leur saveur aigre-douce caractéristique, c'est la marinade à base de lait de coco et de citron parfumée avec des feuilles de menthe. Après la marinade, les bouchées sont passées dans une pâte à frire puis dans la farine de coco, créant ainsi une panure croustillante.
Servez ces délicieuses bouchées de poulet à la noix de coco avec vos sauces préférées : mayonnaise, ketchup ou essayez de nouvelles associations de saveurs et testez d'autres sauces aromatisées comme la sauce tartare.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 30 bouchées
Poitrine de poulet 400 g
Lait de coco 100 ml
Jus de citron ½
Menthe 5 feuilles
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour la pâte
Eau gazeuse 150 ml
Farine de noix de coco à volonté
Farine type 00 100 g
Pour la friture
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les bouchées de poulet à la noix de coco, éliminez les parties grasses des poitrines de poulet 1, coupez les poitrines en deux 2 afin d'obtenir des tranches plus fines à couper en lanières dans le sens de la longueur, divisez les lanières en deux 3 et placez-les dans un saladier,

puis versez dessus le lait de coco 4, les feuilles de menthe hachées 5, le jus de citron 6 et ajustez le sel et le poivre.

Mélangez bien le tout, couvrez le saladier avec du film plastique 7 et laissez mariner pendant 60 minutes. Pendant ce temps, préparez la pâte à frire : dans un bol, mettez la farine et ajoutez l’eau 8, mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 9.

Pendant ce temps, préparez un plateau avec la farine de coco. Une fois la marinade terminée, laissez les bouchées de poulet s'égoutter de la marinade en les mettant dans une passoire 10. À l'aide d'une fourchette, piquez une bouchée de poulet, plongez-la ensuite dans la pâte à frire de farine et d'eau 11 puis dans la farine de coco 12.

Ensuite, faites immédiatement frire les bouchées de poulet à la noix de coco dans de l'huile bouillante pendant 5 minutes (13-14) en les tournant pour bien les dorer (l'huile doit être bien chaude, à environ 180 °C). Une fois cuites, égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile 15. Servez les bouchées de poulet à la noix de coco encore chaudes.

Conservation

Conservez les bouchées de poulet à la noix de coco au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant 2/3 jours.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Pour une cuisson plus légère, vous pouvez aussi cuire les bouchées de poulet à la noix de coco au four statique pendant 5 minutes à 250 degrés, puis les gratiner au grill pendant encore 5 minutes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.