Boulettes de pommes de terre et gorgonzola
- Facile
- 1 h 30 min
Les boulettes n'ont pas besoin de présentation, nous les aimons toujours sous toutes les formes. De viande, de légumes, de poisson... même dans des combinaisons variées comme pour les boulettes de brocoli et saumon. De tendres bouchées qui cachent une crème de brocolis avec un dé de saumon à l'intérieur. Une manière originale de déguster aussi ce légume de manière plus savoureuse. Si vous préférez rendre ces boulettes de brocoli et saumon encore plus savoureuses, vous pouvez les servir avec des petites sauces !
Découvrez aussi comment préparer ces variantes :
Pour préparer les boulettes de brocoli et saumon, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et salez à votre convenance. Séparez les fleurettes 1, lavez-les. Ensuite, lavez aussi les pommes de terre, puis épluchez-les 2 et coupez-les en morceaux 3
faites cuire ensemble les brocolis et les pommes de terre 4. Une fois prêts, égouttez-les et laissez-les tiédir. Pendant ce temps, nettoyez le saumon en enlevant la peau avec un couteau bien aiguisé 5. Coupez-le en cubes en essayant de les obtenir tous de la même taille. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et ajoutez les cubes de saumon 6.
Salez 7 et faites dorer pendant une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Quand ils sont cuits, laissez-les tiédir. Mixez les brocolis et les pommes de terre avec un mixeur plongeant 8 jusqu'à obtenir une crème 9.
Ajoutez la chapelure et le parmesan 10, aromatisez avec du poivre noir. Mélangez avec une cuillère, enfin ajoutez la farine 12 et continuez à mélanger. La pâte ne doit pas être trop molle.
Prélevez un peu de pâte et étalez-la sur la paume de la main 13. Placez un cube de saumon au centre 14 et refermez la pâte pour former une boulette 15. Continuez ainsi jusqu'à former environ 15 boulettes.
Roulez chaque boulette dans la chapelure 16. Disposez les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive 17. Enfournez dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15-20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées 18. Vos boulettes sont prêtes à être dégustées.