Boulettes de porc à la crème de potiron

/5

Présentation

Les boulettes sont l'un des plats faits maison les plus appréciés, ces tendres bouchées de viande ne craignent pas les modes et n'ont pas d'âge, c'est pourquoi elles sont aimées par petits et grands et ont toujours la part belle dans les menus du dimanche. Ici, nous voulons vous proposer une délicieuse variante avec la recette des boulettes à la crème de potiron. Il s'agit d'une version hivernale des boulettes de viande, cuites dans une onctueuse crème de potiron en alternative à la plus traditionnelle sauce tomate. Avec sa couleur orange vif et son goût aigre-doux, ce plat fera sensation sur votre table

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 15 boulettes
Œufs 1
Viande de porc 500 g - hachée
Parmigiano Reggiano AOP 80 g
Pain 70 g - mie
Courge 700 g - à nettoyer
Oignons blancs 1
Sel fin à volonté
Thym à volonté - sec
Huile d'olive extra vierge à volonté
Eau à volonté

Préparation

Pour réaliser les boulettes à la crème de potiron, commencez par préparer la pâte des boulettes : dans un bol, mettez à tremper la mie de pain dans l'eau le temps nécessaire pour l'assouplir 1. Puis versez dans un bol la viande hachée, le fromage râpé 2 et le thym sec 3.

Incorporez également l'œuf 4, le pain trempé et essoré 5, une pincée de sel puis mélangez à la main 6 pour amalgamer la pâte

Lorsque la pâte est homogène et compacte 7, prenez une petite portion et formez des boulettes d'environ 4 cm 8. Avec ces quantités, vous obtiendrez environ 15 boulettes 9.

Gardez les boulettes au réfrigérateur et préparez la crème : coupez la citrouille en tranches et épluchez-la. Coupez la citrouille en dés 10, puis nettoyez l'oignon et hachez-le 11. Dans une poêle, versez l'huile de graines 12

et ajoutez l'oignon haché 13, faites revenir à feu modéré pendant quelques minutes puis ajoutez les dés de citrouille 14. Versez un peu d'eau 15, juste assez pour éviter que la citrouille n'attache.

Parfumez avec les feuilles de sauge 16, couvrez avec le couvercle 17 et laissez cuire ainsi pendant 10 minutes. À la fin de la cuisson, la citrouille sera tendre 18.

Transférez-la dans un mixeur 19 et mixez-la pour obtenir une crème 20. Remettez la crème dans la poêle, ajoutez les boulettes (21-22)

Et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes, en retournant les boulettes et en ajoutant un peu d'eau si la sauce devient trop sèche. Une fois la cuisson terminée 23, servez les boulettes bien chaudes 24.

Conservation

Conservez les boulettes de porc à la crème de potiron une fois cuites au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant au maximum trois jours. Vous pouvez congeler les boulettes après la cuisson si vous avez utilisé des ingrédients frais.

Conseil

Vous pouvez varier ou enrichir la pâte des boulettes avec les ingrédients de votre choix : provolone, salami, viande de bœuf, pecorino ou une gousse d'ail écrasée !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.