Pâtes au potiron et saucisse

/5

Présentation

Potiron et saucisse est l'un des mariages que nous aimons le plus en automne. Et parmi tous ceux que nous avons essayés, nous n'avions pas encore réalisé ces délicieuses pâtes potiron et saucisse. Un plat principal riche et savoureux, qui plaira sûrement à toute la famille. Le goût sucré du potiron se marie parfaitement avec celui salé de la saucisse et ce pâtes aura un équilibre de saveurs vraiment parfait. Le potiron, en cuisant, se désintégrera, se transformant en une délicieuse crème, enrichie de Parmesan qui enrobera les tortiglioni, liant bien le plat. Réaliser les pâtes potiron et saucisse est vraiment simple, découvrez toutes nos étapes !

Et si vous avez aimé cette recette, en voici d'autres à essayer !

INGRÉDIENTS
Tortiglioni 320 g
Courge delica 400 g
Saucisse 250 g
Oignons jaunes ½
Parmigiano Reggiano AOP 50 g
Romarin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin 1 pincée

Préparation

Pour préparer les pâtes avec potiron et saucisse, commencez par cette dernière. Retirez-la du boyau 1, émiettez-la avec vos mains et transférez-la dans une poêle chaude 2. Écrasez-la légèrement avec une spatule en bois et faites cuire quelques minutes 3.

Lorsqu'elle sera bien dorée, transférez la saucisse dans un bol, couvrez d'un film plastique pour ne pas la dessécher et mettez-la de côté 4. Épluchez l'oignon, coupez-le en tranches et hachez-le finement 5. Passez au potiron : nettoyez-le en retirant les graines et les filaments internes avec une cuillère 6.

Éliminez la peau 7 et coupez-le en dés 8. Mettez sur le feu une casserole remplie d'eau salée à votre goût qui servira pour la cuisson des pâtes. Dans la même poêle où vous avez cuit la saucisse, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile et l'oignon 9.

Ajoutez le potiron, mélangez bien pour l'imprégner 10. Ajoutez le romarin attaché avec un bout de ficelle et ajoutez une louche d'eau de cuisson 11. Faites cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes, puis retirez le romarin et écrasez-le jusqu'à obtenir une purée 12. Ajoutez encore une louche d'eau.

Ajoutez la saucisse à la purée de potiron et mélangez 13. Faites cuire les tortiglioni 14, égouttez-les al dente et transférez-les directement dans la poêle avec la sauce 15.

Ajoutez encore une louche d'eau de cuisson, si nécessaire 16, et mélangez bien. Ajoutez le Parmesan Reggiano DOP râpé et mélangez à nouveau 17. Faites sauter les pâtes pendant une minute et servez 18.

Conservation

Les pâtes avec potiron et saucisse peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un jour.

Conseil

Vous pouvez ajouter un piment haché avec l'oignon pour la cuisson du potiron.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.