Boulettes en croûte de sésame
- Facile
- 45 min
- Kcal 119
Quoi de mieux qu'un bon bouillon chaud pour se réchauffer pendant les soirées les plus froides ? Et si on y plonge de délicieuses boulettes de viande, le résultat ne pourra être qu'encore plus irrésistible... tout comme les boulettes de porc en bouillon que nous vous proposons aujourd'hui ! Un plat unique nourrissant et authentique, idéal à partager en famille pour le plaisir des grands et des petits. Réalisez vous-même le bouillon de légumes et ajoutez une touche de gingembre frais, ce sera parfait pour dégraisser la viande de porc... et si vous aimez particulièrement les saveurs épicées, ne manquez pas notre recette de Soupe avec boulettes de porc et gingembre parfumée à la citronnelle !
Pour réaliser les boulettes de porc en bouillon, commencez par préparer le bouillon : nettoyez les légumes, puis émincez finement les oignons nouveaux 1 et coupez les carottes et le céleri en morceaux d'un demi-centimètre 2 3.
Épluchez et coupez le gingembre en tranches 4. Faites chauffer un filet d'huile dans une casserole 5, puis ajoutez les légumes avec le gingembre 6 et faites revenir pendant quelques minutes.
Ajoutez l'eau 7, salez 8 et ajoutez les grains de poivre noir 9, puis faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.
Entre-temps, faites tremper le pain dans le lait à température ambiante 10 et préparez les boulettes : mettez dans un mixeur la viande de porc hachée 11, puis ajoutez le pain trempé 12.
Ajoutez également les herbes aromatiques hachées 13 et mixez quelques secondes, puis ajoutez le Grana Padano DOP râpé 14 et actionnez à nouveau le mixeur pour obtenir un mélange moelleux mais compact 15.
Formez avec vos mains des boulettes d'environ 3 cm de diamètre 16 : avec ces doses, vous en obtiendrez environ 30. Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle et déposez les boulettes à l'intérieur 17. Faites cuire avec un couvercle à feu moyen-doux pendant 10 minutes, puis retirez le couvercle 18 et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes maximum, en secouant la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Salez et poivrez à votre goût.
À ce stade, le bouillon sera prêt, alors filtrez-le dans un bol 19. Lorsque les boulettes seront également cuites 20, composez les assiettes avec le bouillon chaud et les boulettes et garnissez de persil haché 21 !