Brochettes de boulettes au romarin

/5

Présentation

Les brochettes de boulettes au romarin font partie de ces plats de viande qui se préparent de manière simple et rapide même à la dernière minute, il suffit en effet de mélanger la viande hachée avec du paprika et d'autres épices et le tour est joué.
On opte généralement pour les boulettes frites, mais dans ce cas, nous avons choisi de faire dorer les brochettes dans un peu d'huile.
Lorsque vous servirez ces brochettes de viande spéciales à vos invités ou à votre famille, vous ferez vraiment sensation, surtout lorsqu'ils remarqueront la branche de romarin qui sert ici de bâton.
Une recette savoureuse et imaginative, tout simplement.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 32 boulettes
Porc 400 g - haché
Paprika 1 pincée
Sucre de canne 10 g -
Oignons rouges de Tropea 40 g -
Sel fin 1 pincée
Pour 4 brochettes
Romarin 8 brins - longs de 15-20 cm chacun
Huile d'olive extra vierge à volonté -

Préparation

Pour préparer les brochettes de boulettes au romarin, placez la viande hachée dans un grand bol. Ajoutez le paprika 1 et le sucre de canne 2, puis épluchez et hachez finement l'oignon 3.

Ajoutez également l'oignon haché 4 et le sel 5. Mélangez et pétrissez la viande avec soin jusqu'à obtenir une pâte bien homogène 6.

Divisez le mélange de viande en petites portions d'environ 15 g chacune et roulez-les dans la paume de votre main pour former des boulettes 7. Vous devriez en obtenir 32 morceaux. Prenez maintenant une branche de romarin, retirez quelques aiguilles et enfilez délicatement, une après l'autre, 4 boulettes 8. Continuez ainsi jusqu'à obtenir 8 brochettes 9.

Arrosez une poêle d'huile d'olive extra vierge 10, faites-la bien chauffer et faites cuire les brochettes à ce stade 11. Faites-les dorer pendant 8-10 minutes, en les tournant de tous les côtés à l'aide d'une spatule plate ou d'une pince de cuisine 12. Vos brochettes de boulettes au romarin sont prêtes. Servez-les immédiatement!

Conservation

Il est préférable de consommer les brochettes juste après la cuisson. Il est conseillé de ne pas congeler les brochettes de boulettes.

Conseil

Pour les brochettes, essayez de trouver des branches de romarin assez robustes et suffisamment longues, afin d'éviter qu'elles ne se cassent lorsque vous enfilerez les petites boulettes. En alternative, vous pouvez utiliser des brochettes en bois.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.