Bruschette de panettone au gorgonzola et groseilles

/5

Présentation

Une ancienne tradition milanaise prévoit de garder un morceau de panettone des fêtes de Noël pour le manger le 3 février en l'honneur de Saint-Blaise. Inspirés par cette coutume insolite, nous avons créé une recette de recyclage qui récupère avec goût les tranches de panettone jalousement conservées : les bruschettes de panettone au gorgonzola et groseilles, une entrée facile et gourmande qui se prépare en quelques minutes. Indécis entre le sucré et le salé, nous avons choisi de nous arrêter à mi-chemin en proposant une combinaison de saveurs aigres-douces pour expérimenter une nouvelle façon de déguster le panettone !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 bruschettes
Panettone 4 tranches
Gorgonzola 100 g
Mascarpone 120 g
Groseille 4 brins
Glaçage au vinaigre balsamique à volonté

Préparation

Pour réaliser les bruschettes de panettone au gorgonzola, commencez par couper le panettone restant en tranches épaisses 1. Chauffez une plaque et toastez les tranches de panettone pendant quelques instants 2, juste le temps de les faire dorer 3.

Enlevez la croûte du gorgonzola, coupez-le en cubes et placez-le dans un bol, ajoutez le mascarpone 4 et travaillez les fromages avec un batteur électrique à basse vitesse pour obtenir une crème épaisse 5. Étalez la crème sur les tranches de panettone grillées en utilisant une spatule 6.

Garnir avec les groseilles et le glaçage au vinaigre balsamique 78. Les bruschettes de panettone au gorgonzola et groseilles sont prêtes à être dégustées 9.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les bruschettes de panettone au gorgonzola. Vous pouvez préparer la crème quelques heures à l'avance et la conserver au réfrigérateur, pour assembler les bruschettes au moment voulu.

Conseil

En alternative au glaçage, vous pouvez garnir la bruschetta avec du miel de châtaignier au goût robuste et intense.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.