Caponata sur feuilles aux olives

/5

Présentation

La caponata de légumes sur feuilles aux olives est une entrée finger food végétarienne riche et savoureuse. La recette se compose de feuilles aromatiques aux olives assaisonnées avec quelques cuillères de caponata préparée selon la recette traditionnelle sicilienne qui prévoit un mélange de légumes frits dans une sauce aigre-douce.

INGRÉDIENTS
Pâtisseries aux olives 12
Salade de ricotta 60 g
Aubergines 1 - grand
Vinaigre de vin blanc 2 cuillères à soupe
Sucre 2 cuillères à soupe
Câpres à l'huile 8 g
Pignons de pin 20 g
Tomates 2
Huile d'olive extra vierge à volonté
Oignons 1
Olives vertes 80 g - dénoyautées
Gros sel à volonté
Céleri 1 côte

Préparation

Lavez et coupez les aubergines en petits cubes et disposez-les dans une passoire en les saupoudrant de gros sel. Laissez reposer ainsi pendant environ une heure, afin qu'elles perdent leur eau de végétation 1. Pendant ce temps, coupez les branches de céleri en fines lamelles et blanchissez-les dans de l'eau salée, puis égouttez-les, séchez-les et faites-les revenir dans l'huile à feu doux 2. Émincez l'oignon et coupez les tomates en cubes 3.

Dans une casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile et lorsqu'il sera flétri, ajoutez les câpres, les pignons de pin, et les olives, en faisant rissoler le tout pendant 10 minutes 4. À ce stade, ajoutez les tomates 5 et faites cuire à feu vif pendant 20 minutes. Égouttez et rincez les aubergines en prenant soin de les sécher avec du papier absorbant. Maintenant, dans une poêle antiadhésive, ajoutez l'huile et faites frire vos cubes d'aubergine jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les branches de céleri, le mélange avec les tomates et mélangez le tout 6. Saupoudrez maintenant avec le sucre et le vinaigre, en cuisant encore à feu modéré, jusqu'à ce que le vinaigre soit complètement évaporé. Une fois la cuisson terminée, disposez votre caponata sur les Feuilles classiques aux olives "La Bottega di Olivia&Marino" en saupoudrant le tout avec des copeaux de ricotta salée.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.