Châtaignes au four
- Très facile
- 50 min
Les châtaignes sont le fruit symbole de l'automne, utilisées dans de nombreuses recettes de desserts comme le Montblanc (Mont-blanc) ou la Tarte aux châtaignes et chocolat, mais elles sont également excellentes nature ; qu'elles soient grillées ou Châtaignes au four, l'important est de les cuisiner de la meilleure façon. Dans cette recette, vous trouverez quelques conseils utiles pour obtenir des châtaignes croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Les châtaignes à la poêle ne nécessitent pas de condiments particuliers ou de préparations élaborées, elles sont parfaites telles quelles, dégustées juste prêtes, encore chaudes, elles sont un vrai régal pour le palais. Elles sont idéales pour une soirée entre amis, pour un dîner décontracté ou comme collation conviviale, peut-être devant la cheminée.
Si vous cherchez d'autres façons de cuisiner les châtaignes, essayez aussi :
Si, en revanche, vous êtes à la recherche de recettes avec des châtaignes, ne manquez pas :
Pour préparer les châtaignes à la poêle, commencez par pratiquer une incision transversale sur le dessus des châtaignes 1. Mettez-les dans un bol, couvrez-les d'eau froide 2 et laissez-les tremper pendant 15 minutes 3.
Égouttez et séchez les châtaignes. Transférez-les dans une poêle à fond épais, en les disposant en une seule couche 4, couvrez avec un couvercle 5 et faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes, en secouant la poêle de temps en temps. Les châtaignes doivent être bien grillées mais tendres à l'intérieur, cela se produit grâce à la vapeur qui se développe dans la poêle grâce à la présence du couvercle. Vos châtaignes à la poêle sont prêtes à être dégustées 6.