Châtaignes au sel

/5

Présentation

Un cornet de châtaignes grillées fumantes à déguster dans la rue, ça sent tout de suite l'automne ! Mais comment cuire les châtaignes à la maison ? Vous pouvez les faire au micro-ondes, Châtaignes au four, Châtaignes bouillies… ou alors à la poêle, ou avec la recette des châtaignes au sel ! Le gros sel distribue uniformément la chaleur et vous permettra d'obtenir des châtaignes rôties parfaites, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. N'oubliez pas de les faire tremper avant la cuisson pour pouvoir retirer plus facilement la peau ! Après cela, vous pourrez servir vos châtaignes au sel bien chaudes, exactement comme les caldarroste, et les déguster confortablement assis à table lors d'une froide soirée d'automne.

Envie de sucré ? Essayez la recette de la confiture de châtaignes !

INGRÉDIENTS
Châtaignes 500 g
Gros sel 500 g

Préparation

Pour préparer les châtaignes au sel, commencez par inciser la base de la peau avec un petit couteau 1. Transférez les châtaignes dans un bol, couvrez d'eau et laissez tremper pendant 30 minutes : de cette façon, il sera plus facile de les éplucher après la cuisson 2. Après ce temps, égouttez les châtaignes et épongez-les avec un torchon pour les sécher 3.

Maintenant, versez le gros sel dans une poêle 4, répartissez les châtaignes dessus 5 et allumez le feu au minimum, en couvrant avec un couvercle 6.

Cuisez les châtaignes pendant environ 20-25 minutes (le temps varie en fonction de la taille), en les retournant de temps en temps avec une pince de cuisine 7. Lorsqu'elles seront bien rôties 8, retirez la poêle du feu et servez vos châtaignes au sel bien chaudes 9 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les châtaignes au sel immédiatement après la préparation.

Conseil

La quantité de gros sel équivaut au poids des châtaignes, donc si vous souhaitez doubler la dose de châtaignes, vous devrez également doubler celle du gros sel !

Découvrez aussi comment préparer les Châtaignes à la friteuse à air !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.