Pousses de navet avec saucisse

/5

Présentation

Les pousses de navet avec saucisse sont un plat principal avec un accompagnement très riche et savoureux, répandu dans de nombreuses régions du sud de l'Italie et incontournable même pour le déjeuner de Noël !

Il s'agit de pousses de navet préalablement bouillies puis sautées à la poêle avec de l'ail et du piment, qui accompagnent des morceaux de saucisse piquante grillée.

Découvrez d'autres recettes avec les pousses de navet :

INGRÉDIENTS
Feuilles de navet 1 kg
Saucisse 500 g - épicé
Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe
Piment frais 1
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les pousses de navet avec saucisse, commencez par nettoyer les légumes : lavez bien les pousses de navet et éliminez les tiges les plus coriaces et les feuilles abîmées, coupez les feuilles en morceaux en conservant les petites têtes intactes (1-2). Blanchissez-les pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante salée 3 et égouttez-les bien.

Entre-temps, coupez la saucisse en petits morceaux 4 et mettez-la à dorer dans une poêle antiadhésive 5, en ajoutant après quelques minutes une couple de cuillères de l'eau de cuisson des pousses de navet 6.

Portez les saucisses à cuisson 7. Pelez l'ail et coupez le piment 8. Dans une poêle, mettez l'huile d'olive extra vierge, ajoutez la gousse d'ail coupée en deux et le piment coupé en tranches. Faites dorer l'ail puis ajoutez les pousses de navet bouillies, que vous ferez sauter pendant quelques minutes 9, enfin salez.
Servez les pousses de navet avec la saucisse croustillante et bien chaude !

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez sauter la saucisse en petits morceaux avec l'ail et le piment puis cuire les pousses de navet dans la même poêle !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.