Cimetière des sorcières

/5

Présentation

Le cimetière des sorcières est un gâteau lugubre et super gourmand imaginé pour la nuit ensorcelée d'Halloween.
La base de ce gâteau est composée de brownies au chocolat très simples à préparer, disposés et légèrement superposés pour donner l'impression d'un sol soulevé typique des cimetières abandonnés.
Les fausses pierres tombales ne sont rien d'autre que des biscuits secs glacés et décorés selon votre imagination; ce cimetière des sorcières est effroyablement savoureux et monstrueusement invitant, surtout pour un goûter accompagné d'une tasse d'excellent breuvage des sorcières, c'est-à-dire un bon thé chaud !

Accompagnez ces douceurs d'autres gâteaux d'Halloween spectaculaires et monstrueux !

INGRÉDIENTS

pour les brownies
Beurre 150 g
Farine type 00 120 g
Œufs 2 - (moyennes)
Chocolat noir 200 g
Cacao en poudre non sucré 2 cuillères à soupe
Sucre 120 g
Levure chimique 1 cuillère à café
Noisettes 60 g
Gousse de vanille 1
pour le glaçage au chocolat
Sucre glace 5 cuillères à soupe
Cacao en poudre non sucré 2 cuillères à soupe
Eau à volonté - bouillant
pour le glaçage neutre
Sucre glace 6 cuillères à soupe
Eau à volonté - bouillant
pour décorer
Biscuits secs 6
PEPITES de chocolat à volonté - fondant
Chocolat noir à volonté - en copeaux
Colorant alimentaire à volonté - en gel

Préparation

Pour préparer le cimetière des sorcières, commencez par les brownies en suivant le procédé que vous trouverez ici, mais en utilisant les doses indiquées dans les ingrédients de cette recette. Versez la pâte dans un moule rectangulaire de 20x28cm 1 tapissé de papier sulfurisé; faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes, puis retirez du four et laissez refroidir dans le moule.
Sortez le "gâteau" du moule et découpez-le 2 en carrés "brownies"; commencez maintenant à créer le cimetière en superposant les carrés les uns sur les autres 3 à votre guise pour créer l'impression d'un sol remué.

Pour le glaçage au chocolat, tamisez le sucre glace avec le cacao et ajoutez petit à petit de l'eau bouillante. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux : vous devriez obtenir un glaçage assez épais, presque comme une crème (vous pouvez ajuster la densité du glaçage avec une autre cuillère de sucre glace et un demi de cacao ou avec de l'eau). Décorez le cimetière avec le glaçage au chocolat 4 en le faisant couler d'une cuillère selon votre envie; couvrez de vermicelles de chocolat 5 noir et ensuite aussi de copeaux de chocolat 6.

Préparez le glaçage blanc en mélangeant dans un bol le sucre glace et petit à petit de l'eau bouillante 7 jusqu'à obtenir une crème épaisse (vous pouvez ajuster la densité avec une autre cuillère de sucre glace ou avec de l'eau) 8, avec laquelle vous glacerez ensuite les biscuits secs 9.

Laissez bien sécher le glaçage et, avec un stylo de décoration (ou le glaçage au chocolat, avec l'aide d'un cornet en papier sulfurisé), écrivez "RIP" 10 sur chaque biscuit-pierre tombale et laissez sécher de nouveau; disposez les biscuits-pierres tombales 11 sur le "sol" de brownies de manière décalée ou selon votre goût personnel.
Votre cimetière ensorcelé est prêt à être dégusté 12.

Conseil

Les stylos de décoration se trouvent dans le commerce dans les supermarchés bien achalandés aux rayons dédiés à la décoration des gâteaux ou à côté des sachets de levure, sucre glace, et diverses perles. Ils sont disponibles en différentes couleurs, nous avons utilisé le noir pour rendre les inscriptions sur les fausses pierres tombales en biscuit plus réalistes, mais vous pouvez aussi choisir n'importe quelle couleur à votre guise. Si vous ne trouvez pas les stylos de décoration, vous pouvez utiliser le glaçage au chocolat que vous avez préparé auparavant et ajouter encore un peu de sucre glace pour le rendre très épais et, en utilisant un cornet en papier sulfurisé, créer l'inscription.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.