Fleurs de courgette farcies de speck et mozzarella
- Moyenne
- 50 min
- Kcal 300
Les pochettes de speck farcies de robiola avec torcelli sont des amuse-bouches originaux, idéals à réaliser pour un apéritif savoureux ou une pause insolite.
Préparer cette recette est vraiment simple, mais le résultat est sympathique et attrayant : en quelques minutes, vous serez capable de mettre sur la table de jolies pochettes de speck farcies d'une délicieuse crème de robiola, parfumée avec du paprika doux et aromatisée avec du thym, du basilic et de la ciboulette.
Pour préparer les pochettes de speck farcies de robiola avec torcelli, commencez par la réalisation de la crème de robiola : hachez finement les herbes aromatiques (thym, basilic et ciboulette) 1, puis ajoutez-les à la robiola 2, que vous aurez préalablement mise dans un grand bol. Mélangez pour amalgamer tous les ingrédients 3
et ajoutez une cuillère à soupe de paprika doux à la préparation 4. Dès que la crème est prête, transférez-la dans une poche à douille avec une douille en étoile et mettez-la de côté. Prenez maintenant les tranches de speck et repliez-les sur elles-mêmes pour former des cônes, en tenant avec un doigt l'extrémité inférieure de la tranche pour faciliter l'opération (5-6) (veillez à garder la partie de la tranche avec le poivre tournée vers l'extérieur).
Remplissez chaque cône avec la crème de robiola, précédemment préparée 7, et fixez le tout en attachant chaque cône avec un brin de ciboulette 8, auquel vous attacherez également un torcelli 9. Les pochettes de speck farcies de robiola avec torcelli sont prêtes : bon appétit !