Carottes en pâte feuilletée farcies
- Moyenne
- 40 min
Le feuilleté multigout au thon est une recette savoureuse dédiée à ceux qui ne veulent pas choisir entre plusieurs ingrédients appétissants quand on peut tous les goûter ? Voici comment : une pâte feuilletée farcie avec un trio de saveurs : tomate et olives taggiasche, caciocavallo aux herbes et pour finir champignons et oignons rouges. Le seul fil conducteur de cette toile gourmande est le thon qui parfume avec simplicité les trois garnitures. Avec le feuilleté multigout au thon, vous pourrez satisfaire tous les palais avec un seul plat. Un apéritif à la maison, un dîner buffet ou même un dîner informel à la dernière minute : chaque occasion est bonne pour apporter ce feuilleté délicieux à table !
Pour réaliser le feuilleté multigout, épluchez et émincez finement les oignons, puis effeuillez le thym, hachez les aiguilles de romarin 2 et la ciboulette. Coupez également le caciocavallo en tranches fines 3 et réservez.
Maintenant, recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, déposez dessus la pâte feuilletée rectangulaire et piquez-la avec les dents d'une fourchette 4. Recouvrez un tiers de la pâte avec la purée de tomates 5 et assaisonnez avec les olives dénoyautées 6.
Ensuite, garnissez la bande centrale avec le caciocavallo en tranches 7 et aromatisez avec les feuilles de thym, le romarin et la ciboulette hachés 8. Enfin, complétez la dernière bande de pâte avec les champignons tranchés 9
et les oignons 10. Assaisonnez avec du sel 11 et de l'huile d'olive 12, puis faites cuire au four statique à 190° pendant environ 15 minutes au niveau central.
Une fois la cuisson terminée, sortez le feuilleté multigout du four 13, agrémentez-le de morceaux de thon, après l'avoir égoutté 14 et servez-le bien chaud 15 !