Salade de pâtes au thon

/5

Présentation

Les Pâtes froides sont l'un des plats d'été que nous aimons le plus. Il y a tellement de variantes de pâtes froides, toutes délicieuses et originales, aujourd'hui nous vous présentons une version simple mais savoureuse : les pâtes froides au thon. Un plat facile à préparer, à personnaliser avec les ingrédients que vous avez à la maison et pratique à emporter en pique-nique ou au travail. Pour réaliser ces pâtes, en plus du thon, nous avons ajouté des courgettes grillées, des cubes tendres d'avocat, des tomates cerises, des olives, des œufs durs et de nombreuses herbes aromatiques qui donneront un délicieux parfum. Bien sûr, vous pouvez varier tous ces ingrédients en fonction de vos goûts, créant ainsi un plat toujours différent à partager avec toute la famille !
Et si vous cherchez d'autres variantes, essayez aussi celles-ci :

INGRÉDIENTS
Papillons 200 g
Tomates datterini 200 g
Thon à l'huile 120 g - (poids déjà égoutté)
Courgettes 140 g
Avocat ½
Œufs 2
Olives taggiasca 50 g
Basilic à volonté
Ciboulette à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes froides au thon, faites d'abord cuire les farfalles dans de l'eau bouillante salée 1. Pendant ce temps, faites cuire les œufs dans une casserole, en partant d'eau froide et faites-les cuire pendant 7 minutes, à partir du moment où l'eau commence à bouillir 2. Dès que les pâtes sont al dente, transférez-les dans un grand bol 3.

Assaisonnez-les avec un filet d'huile 4, mélangez et laissez-les refroidir. Après 7 minutes, égouttez également les œufs et refroidissez-les sous l'eau courante. Passez aux courgettes : lavez-les bien et coupez-les en rondelles 5. Faites chauffer un gril et placez les tranches de courgettes dessus 6.

Faites-les cuire à feu moyen pendant 3-4 minutes, lorsqu'elles sont bien grillées, vous pouvez les retourner 7. Terminez la cuisson de l'autre côté, puis mettez-les de côté dans une assiette. Passez à l'avocat, divisez-le en deux et retirez le noyau central 8. Épluchez-le et coupez-le en morceaux 9, vous aurez besoin d'environ 120 g au total. Lavez les tomates cerises et coupez-les en 4 parties.

Reprenez maintenant les œufs et écalez-les 10. Coupez-les en tranches 11, ou si vous préférez, en quartiers. Lorsque les pâtes sont froides, ajoutez les morceaux de tomates cerises et les œufs durs 11.

Ajoutez également les courgettes grillées 13, le thon bien égoutté 14 et les olives 15.

Ajoutez l'avocat 16 et les feuilles de basilic 17, si vous préférez, vous pouvez les déchirer à la main. Émincez la ciboulette à l'intérieur, en utilisant des ciseaux 18.

Mélangez bien 19, ajustez le sel et le poivre 20. Ajoutez un bon filet d'huile et mélangez à nouveau. Placez les pâtes froides au thon au réfrigérateur jusqu'au moment de servir 21.

Conservation

Les pâtes froides au thon peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 1-2 jours.

Conseil

À la place des courgettes grillées, vous pouvez utiliser des poivrons, également grillés.

Si vous êtes amateur de mayonnaise, ajoutez-en une ou deux cuillères à soupe !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.