Pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts

/5

Présentation

Les pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts sont un premier plat parfait pour ceux qui cherchent une alternative savoureuse et nutritive aux Pâtes froides habituelles. Cette recette est conçue pour ceux qui souhaitent un plat facile et rapide à préparer, sans renoncer au goût et à la qualité des ingrédients. La crème de ricotta et avocat, enrichie de basilic frais et d'une touche de jus de citron, enrobe délicatement les pâtes, leur conférant une saveur enveloppante et délicate. Les haricots verts, avec leur texture croquante, ajoutent un contraste agréable, tandis que les tomates cerises, avec leur douceur naturelle, complètent le plat avec une touche vive et colorée. Préparez vite les pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts... elles seront sur la table en une demi-heure !

Si vous êtes à la recherche d'autres recettes de pâtes froides, voici une petite sélection :

 

INGRÉDIENTS
Pâtes 320 g
Ricotta de vache 240 g
Avocat 1
Haricots verts 100 g - déjà nettoyés
Tomates cerises jaunes 80 g
Tomates datterini 80 g
Basilic à volonté
Jus de citron à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts, commencez par couper les haricots verts en morceaux 1 et faites-les blanchir dans de l'eau salée 2. Égouttez-les 3 et réservez l'eau de cuisson.

Plongez les pâtes dans l'eau de cuisson des haricots verts et cuisez-les al dente 4. Pendant ce temps, mettez dans un mixeur l'avocat 5 et la ricotta 6.

Ajoutez également le basilic 7, le jus de citron 8, une pincée de sel et mixez jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène 9.

Coupez les tomates cerises 10. Égouttez les pâtes 11 et transférez-les dans un grand bol. Ajoutez la crème de ricotta et avocat 12.

Ajoutez ensuite les haricots verts 13 et les tomates cerises 14. Mélangez bien pour amalgamer les pâtes avec la sauce 15.

Ajoutez un filet d'huile d'olive, rectifiez le sel et le poivre 16 et donnez un dernier coup de cuillère 17. Vos pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts sont prêtes à être dégustées 18 !

Conservation

Les pâtes froides avec ricotta, avocat et haricots verts sont un plat qui peut être préparé à l'avance et consommé même à l'extérieur. Elles peuvent se conserver au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pendant 2-3 jours.

Conseil

Ce type de préparations se prête à de nombreuses personnalisations, vous pouvez en effet enrichir le plat en ajoutant par exemple des dés de poulet grillé ou des crevettes sautées.

En alternative au basilic, vous pouvez utiliser d'autres herbes aromatiques comme la menthe, le persil ou l'aneth !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.