Pâtes avec ricotta, haricots verts et tomates fraîches

- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
Présentation
Combien de merveilles se cachent derrière un bon plat cuisiné avec des ingrédients frais et authentiques ? Nous essayons de vous le révéler avec ces pâtes à la ricotta, haricots verts et tomates fraîches. Du potager, nous avons pris des tomates rondes charnues pour créer une base de sauce tomate fraîche, avec la complicité de l'oignon. Puis des haricots verts croquants à sauter brièvement à la poêle, adoucis encore plus par la ricotta de vache. Les pâtes envelopperont ce trio de saveurs délicates et fraîches et chaque bouchée vous ramènera aux déjeuners simples faits en plein air à la campagne, sous l'ombre de grands arbres. Préparez avec nous les pâtes à la ricotta, haricots verts et tomates fraîches !
- INGRÉDIENTS
- Spaghettis 5 céréales 320 g
- Tomates grappes 450 g
- Ricotta de vache 200 g
- Haricots verts 180 g
- Oignons rouges 50 g - (environ un demi-oignon)
- Zeste de citron à volonté
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour préparer les pâtes à la ricotta, haricots verts et tomates fraîches, mettez à bouillir une abondante quantité d'eau dans une grande casserole et salez à ébullition. Pendant ce temps, lavez et équeutez les haricots verts 1, puis hachez-les 2. Lavez les tomates rondes et coupez-les en deux 3,

puis coupez-les en morceaux 4. Nettoyez et émincez l'oignon 5. Versez un filet d'huile dans une casserole 6,

ajoutez l'oignon 7 et laissez-le revenir à feu doux en remuant de temps en temps ; cela prendra quelques minutes pour qu'il dore. À ce stade, ajoutez les tomates rondes 8, salez 9 et poivrez à votre convenance.

Laissez cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes 10, en remuant de temps en temps. Retirez du feu, versez dans un récipient haut et mixez avec un mixeur plongeant 11 pour obtenir une sauce homogène 12. Mettez de côté un moment.

Cuisez les pâtes al dente 13. Entre-temps, dans une autre casserole plus grande, versez un filet d'huile, faites chauffer légèrement et plongez les haricots verts 14. Remuez et laissez sauter les haricots verts pendant 5 minutes à feu modéré, en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite la ricotta de vache 15,

mouillez avec une louche d'eau de cuisson des pâtes 16, mélangez, salez si nécessaire et éteignez le feu. À feu éteint, aromatisez avec le zeste de citron 17. Quand les pâtes seront al dente, égouttez-les directement dans la casserole avec le condiment 18 et allumez le feu doux.

Allongez avec un peu d'eau de cuisson 19 et mélangez quelques instants jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Éteignez le feu et dressez : placez sur les assiettes de service individuelles la sauce tomate fraîche en miroir 20, puis déposez un nid de spaghetti 21 et vos pâtes à la ricotta, haricots verts et tomates fraîches sont prêtes à être servies 21 !