Feuilletés aux olives avec boulettes de radicchio et crème de yaourt

/5

Présentation

Les feuilletés aux olives avec boulettes de radicchio et crème au yaourt sont un finger food savoureux qui allie le goût intense du radicchio à la fraîcheur du yaourt. De tendres boulettes réalisées avec de la viande, du radicchio de Trévise, du Grana et de la chapelure sont déposées sur une crème de yaourt aromatisée au thym et à la marjolaine.
Les saveurs se rencontrent et se combinent sur un feuilleté croustillant aux olives, pour un plaisir à la fois moelleux et croquant ! Savourez les feuilletés aux olives avec boulettes de radicchio et crème au yaourt avec vos amis pour un apéritif gourmand !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 12 feuilletés
Pâtisseries croustillantes 12 - aux olives
Un radis 50 g - trévise
Bœuf 50 g - haché
Grana Padano AOP 1 cuillère à soupe - à râper
Chapelure 1 cuillère à soupe
Jaunes d'œufs 1
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'arachide à volonté
Pour la crème de yaourt
Yaourt grec 150 g
Thym 1 brin -
Marjolaine 1 brin
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les feuilletés avec boulettes de radicchio sur crème de yaourt, commencez par la crème de yaourt : dans un petit bol, recueillez le yaourt grec, ajoutez le thym et la marjolaine hachés, ainsi que le sel à votre goût. Mélangez, transférez le yaourt dans une poche à douille et réservez au frais. Ensuite, passez à la préparation des boulettes : lavez les feuilles de radicchio de Trévise, émincez-les finement, puis faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile et une gousse d'ail épluchée. Quelques minutes suffiront pour les flétrir. Ensuite, retirez l'ail,

Versez le radicchio dans un petit bol et ajoutez la viande hachée. Puis ajoutez également le jaune d'œuf, salez et poivrez selon votre goût et commencez à pétrir avec les mains.

Ajoutez aussi le parmesan et la chapelure, mélangez pour amalgamer les ingrédients, puis commencez à créer des petites boulettes pesant environ 4 g chacune, en roulant l'appareil de viande et radicchio dans les paumes de vos mains. Ensuite, dans une grande poêle, chauffez abondamment d'huile d'arachide (ou d'olive) et faites frire les boulettes, pas trop à la fois pour ne pas trop baisser la température de l'huile :

Terminez la cuisson des boulettes puis laissez-les égoutter l'excès d'huile en les posant sur un plateau recouvert de papier absorbant. Maintenant, vous pouvez commencer à composer les feuilletés : mettez sur chaque feuilleté une noisette de yaourt, puis placez une boulette et, pour garnir, une petite feuille de thym. Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients et servez vos feuilletés avec boulettes de radicchio et crème de yaourt !

Conservation

Vous pouvez conserver les feuilletés aux olives avec boulettes de radicchio et crème de yaourt pendant 1-2 jours au réfrigérateur.
Il est déconseillé de congeler.

Conseil

À la place de la viande hachée, vous pouvez utiliser des pommes de terre pour préparer les boulettes de radicchio.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.