Boulettes de thon et ricotta aux poivrons

/5

Présentation

Les boulettes de thon et ricotta avec poivrons forment un deuxième plat savoureux et appétissant que vos enfants apprécieront également. Moelleuses et séduisantes, les Boulettes de thon et ricotta sont accompagnées de poivrons rôtis, assaisonnés avec des olives noires, du thym et de l'ail : impossible de résister !

Découvrez également comment préparer les Boulettes de ricotta au four !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les boulettes de thon
Thon à l'huile 320 g
Ricotta de bufflonne 180 g
Œufs 1
Grana Padano AOP 25 g
Chapelure 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Thym à volonté
Marjolaine à volonté
pour l'accompagnement de poivrons
Poivrons rouges 350 g
Poivrons jaunes 350 g
Olives noires 12 - dénoyautées
Huile d'olive extra vierge 30 g
Sel fin à volonté
Ail - 1/2 gousse
Thym à volonté

Préparation

Pour préparer les boulettes de thon et ricotta avec poivrons, commencez par laver et sécher les deux poivrons 1 ; puis placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant environ 30-40 minutes à 250°, en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que la peau soit bien grillée 2. Une fois grillés, mettez-les dans un sac en plastique, ou dans un bol couvert de film plastique pendant environ 15 minutes 3.

Une fois le temps écoulé, sortez les poivrons du sac et enlevez la peau qui se retirera assez facilement. Une fois pelés, enlevez les graines et les filaments intérieurs des poivrons 4, puis coupez-les en lanières 5. Mettez les poivrons dans un bol et assaisonnez-les avec le thym haché, le sel, l'ail écrasé, l'huile d'olive extra vierge et enfin les olives noires dénoyautées coupées en tranches 6. Mélangez les ingrédients et laissez reposer le tout.

Pendant ce temps, préparez la pâte des boulettes : versez le thon dans un bol, ajoutez la ricotta 7, le thym et la marjolaine hachés 8 et l'œuf préalablement battu 9.

Ajoutez ensuite le fromage râpé, la chapelure, le sel et le poivre 10. Mélangez le tout avec une cuillère 11 et terminez de pétrir avec les mains jusqu'à obtenir un mélange homogène 12.

À ce stade, prenez des portions de pâte de 50 grammes et formez des boulettes légèrement aplaties 13. Passez-les dans la chapelure 14 et faites-les frire dans l'huile bien chaude 15.

Faites-les cuire pendant environ 6 minutes en les dorant bien des deux côtés 16. Mettez les boulettes à égoutter sur du papier absorbant de cuisine 17 et servez-les encore chaudes accompagnées des poivrons 18.

Conservation

Nous vous conseillons de servir les boulettes de thon et ricotta avec poivrons dès qu'elles sont préparées !

Conseil

Si vous souhaitez un plat plus "léger", vous pouvez également cuire ces boulettes au four, en les enfournant à 170° pendant environ 20 minutes !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.