Feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre

/5

Présentation

Les feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre sont un excellent finger food idéal à proposer pendant la saison hivernale.
Le potiron doit être ramolli à la poêle avec l'échalote et enrichi avec des brins de romarin et du gingembre frais ; enfin, un rapide passage au mixeur.
Il faudra encore quelques secondes pour rendre croustillants des morceaux de lard et vous serez prêts à composer vos feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 feuilletés
Courge 200 g - propre
Échalote 1
Romarin 2 brins
Gingembre frais 5 g
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
Pancetta fumée 2 tranches
Sel fin à volonté
Vin blanc 50 ml
Pâtisseries croustillantes 12

Préparation

Pour préparer les feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre, commencez par éplucher le potiron avec un couteau 1 et coupez la chair en petits dés 2. Dans une petite casserole, chauffez l'huile d'olive extra vierge et faites-y revenir l'échalote hachée, puis ajoutez le potiron en morceaux 3 et faites-le rissoler à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez le gingembre pelé et coupé en morceaux ainsi que les brins de romarin (4-5). Faites revenir pendant quelques secondes, puis déglacez avec le vin blanc 6 et faites cuire le potiron, en ajoutant un peu d'eau chaude si nécessaire.

Mixez la moitié du potiron 7 jusqu'à obtenir une crème épaisse et transférez-la dans une poche à douille. Entre-temps, coupez les tranches de lard fumé en rectangles et faites-les revenir quelques secondes dans une poêle antiadhésive 8 pour les rendre croustillants. Composez le snack en plaçant sur chaque feuilleté de la compote de potiron 9, quelques dés de potiron, une petite bande de lard fumé et quelques aiguilles de romarin. Voilà, les feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre sont prêts !

Conservation

Consommez les feuilletés classiques à la compote de potiron et gingembre juste après leur préparation. Si vous avez des restes, la compote de potiron peut être conservée dans un récipient hermétique pendant deux jours.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.