Fèves, pecorino et pancetta
- Très facile
- 20 min
- Kcal 1043
Les fèves, la pancetta et le pecorino sont un accompagnement savoureux qui fait partie principalement de la tradition du Latium. Comment les transformer en un finger food délicieux ? En les associant à une base croustillante, comme les feuilletés cuits au four pour réaliser un apéritif délicieux et riche en goût.
Servez ces appétissants feuilletés classiques avec des fèves, de la pancetta et du pecorino avec une flûte de prosecco ou du vin blanc pour en rehausser encore plus le goût prononcé !
Pour préparer les feuilletés classiques avec fèves, pancetta et pecorino, commencez par écosser les fèves fraîches 1, puis enlevez leur peau en exerçant une légère pression avec les doigts 2, recueillez-les dans un petit bol et assaisonnez avec de l'huile 3, du sel et du poivre selon vos goûts. En alternative aux fèves fraîches, vous pouvez utiliser celles sèches, en les laissant tremper pendant au moins 12 heures et en les cuisant à l'eau pendant quelques heures ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites et ramollies.
Puis coupez le guanciale ou la pancetta douce en fines lanières 4; chauffez une poêle antiadhésive avec un filet d'huile puis ajoutez les lanières de pancetta 5. Faites rissoler à feu vif pendant quelques minutes. En attendant, réalisez des copeaux de pecorino avec une râpe 6 ou un petit couteau.
Lorsque la pancetta est bien dorée, éteignez le feu et composez vos feuilletés : versez une cuillère à café de fèves 7, ajoutez une ou deux lanières de pancetta en vous aidant d'une pince de cuisine 8 puis quelques copeaux de pecorino. Servez vos feuilletés classiques avec fèves, pancetta et pecorino 9 !