Ficelles à la tomate avec courgettes grillées et crème au parmesan

/5

Présentation

Les ficelles à la tomate avec courgettes grillées et crème au parmesan sont de délicieux finger food, très rapides et simples à préparer.
Une délicate crème froide au parmesan recouvre les ficelles à la tomate et les courgettes grillées enroulées autour complètent ces amuse-bouches invitants, parfaits pour les apéritifs et buffets estivaux.

INGRÉDIENTS

Gressins à la tomate cuits au four 12
Courgettes 2
pour la crème au Parmesan
Parmigiano Reggiano AOP 50 g - (à râper)
Beurre 25 g
Vin blanc 1 cuillère à soupe
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les ficelles à la tomate avec courgettes grillées et crème au parmesan, commencez par la crème : mettez dans un bol le parmesan râpé et ajoutez une cuillère à soupe de vin blanc 1, le beurre en morceaux ramolli à température ambiante 2 et le poivre 3.

Mélangez bien pour amalgamer les ingrédients jusqu'à obtenir une crème compacte 4 (si nécessaire, ajoutez un peu plus de vin blanc). Pendant ce temps, lavez, séchez et coupez les courgettes, à l'aide d'une mandoline, en 12 tranches 5. Placez les courgettes sur une plaque 6,

grillez-les bien des deux côtés 7 et laissez-les refroidir. Maintenant, composez les amuse-bouches : étalez la crème de parmesan sur les ficelles pour la moitié de leur longueur 8 et enroulez la partie garnie avec les courgettes grillées 9. Continuez ainsi pour les 11 autres ficelles et vos ficelles à la tomate avec courgettes grillées et crème au parmesan seront prêtes !

Conservation

Conservez la crème de parmesan au réfrigérateur : mettez-la dans un pot en verre, recouvrez-la d'huile d'olive et fermez avec un couvercle.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.