Fondant au chocolat noir parfumé au Santonego

/5

Présentation

Le fondant au chocolat noir parfumé au Santonego, est facile à réaliser, mais d'un grand effet; il doit être servi tiède et imbibé de grappa au Santonego, qui lui confère un arôme et une saveur enveloppante et particulière, grâce aux nombreuses herbes qu'il contient, où l'absinthe marine se distingue.

INGRÉDIENTS

Lait entier 600 ml
Beurre 70 g
Farine type 00 80 g
Blancs d'œufs 6
Jaunes d'œufs 4
Chocolat noir 80 g
Sucre glace vanillé 60 g
pour imbiber
Santonego à volonté

Préparation

Placez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition; pendant ce temps, dans une autre casserole, faites fondre le beurre, et ajoutez la farine, en la faisant griller à feu doux.
Ajoutez le lait à la farine grillée en le versant en filet, et continuez à mélanger avec un fouet. Faites cuire la béchamel sans grumeaux, retirez-la du feu, ajoutez le sucre vanillé, les jaunes d'œufs et le chocolat râpé.
Laissez tiédir, et pendant ce temps, montez les blancs d'œufs avec le sucre; une fois prêts, incorporez-les au mélange au chocolat. Beurrez les moules et saupoudrez-les de sucre semoule, remplissez-les avec la pâte en laissant "un doigt" du bord et enfournez au bain-marie à 180° pour 20 minutes.
Servez les puddings tièdes et arrosez-les de Santonego.

Conseil

Si vous ne trouvez pas de Santonego dans le magasin habituel, pour plus d'informations, visitez le site www.santonego.it

Curiosité

Santonego, est un distillat avec un degré d'alcool de 38 degrés, obtenu avec une sélection des meilleures grappas et une infusion de diverses herbes aromatiques, où l'absinthe marine se distingue, qui lui confère sa couleur verte caractéristique.
Le goût du Santonego est sec, équilibré, persistant, enveloppant avec une finale amère.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.