Beignets de morue

/5

Présentation

Sucrés ou salés, les beignets sont toujours délicieux ! Appréciés par les grands et les petits, ils se dégustent volontiers en toute saison... mais en vue des vacances de Noël, nous avons choisi de réaliser une variante à base de poisson, parfaite à proposer en entrée pour le dîner du réveillon. Les beignets de morue sont vraiment irrésistibles : la dégustation de ces bouchées chaudes et parfumées sera incontournable. Une préparation rustique pour un plat alternatif à la Morue frite, dans laquelle une pâte délicate conserve le goût unique des cubes de cabillaud. Préparez-en en abondance et faites frire ces beignets à la dernière minute... leur parfum attirera tous vos invités dans la cuisine et il sera difficile de les faire arriver à table. Ces beignets de morue se mangent comme des cerises : l'un appelle l'autre !

Essayez aussi ces délicieuses entrées avec la morue :

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 15 pièces
Morue dessalée 450 g
Eau 200 g - glacée
Farine type 00 100 g
Farine de riz 50 g
Levure instantanée pour préparations salées 2 g
Sel fin à volonté
Poivre noir 1 pincée
Marjolaine 2 brins
pour la friture
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de morue, commencez par nettoyer cette dernière. Assurez-vous que votre morue a déjà été dessalée, sinon Comment dessaler la morue. À ce stade, retirez la peau du filet en utilisant un couteau très aiguisé et en le faisant glisser parallèlement à la chair 1. Coupez le morceau de poisson d'abord en lanières 2, puis en cubes et hachez-le au couteau 3.

Une fois haché grossièrement, transférez-le dans un petit bol et ajoutez les feuilles de marjolaine 4. Dans un autre bol, tamisez ensemble les deux farines 5 et ajoutez la levure chimique 6.

Versez l'eau glacée en filet et mélangez avec un fouet 7 jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 8. Ensuite, ajoutez également la morue et mélangez le tout 9.

Ajoutez le poivre noir moulu 10 et si nécessaire, une pincée de sel. Couvrez avec du film plastique et laissez reposer la pâte pendant environ 20 minutes dans un endroit frais. Après ce temps, mettez à chauffer l'huile pour la friture dans une grande casserole jusqu'à atteindre une température de 175°, pour mesurer la bonne température, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine. Une fois que l'huile est chaude, à l'aide de 2 cuillères que vous pouvez plonger dans l'huile de temps en temps, prélevez une portion de pâte 12

et laissez-la tomber dans l'huile bouillante 13. Faites frire ainsi quelques pièces à la fois pendant environ 6-7 minutes, en retournant souvent les beignets. Lorsqu'ils sont bien dorés 14, égouttez-les sur un plateau avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile 15. Continuez à frire jusqu'à épuisement de la pâte et servez vos beignets de morue encore chauds !

Conservation

Il est conseillé de consommer les beignets de morue immédiatement après les avoir préparés. Aucune conservation au réfrigérateur n'est conseillée, car une fois placés dans un contenant hermétique, les beignets perdront leur croustillant.

Conseil

Ces beignets de morue sont si bons qu'il semblerait impossible de les rendre encore plus savoureux... mais ce n'est pas dit ! Essayez d'ajouter quelques olives noires dénoyautées et hachées ou des tomates séchées : ils seront encore plus délicieux !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.