Gâteau glacé
- Moyenne
- 1 h 10 min
Le yaourt glacé est un dessert frais préparé avec du lait frais, du yaourt crémeux, du sucre et du glucose qui lui confère de la crémeuxité et aide à maintenir la glace dans le temps. Facile et rapide, il sera possible de préparer un incroyable yaourt glacé fait maison sans aucun effort.
Vous pourrez déguster votre yaourt glacé seul ou l'associer à une tranche moelleuse et appétissante de gâteau. De plus, vous pourrez l'enrichir avec des morceaux de fruits frais de saison afin de créer de nombreuses variantes savoureuses.
Ces dernières années, le yaourt glacé est préféré à d'autres saveurs, car il est plus léger et savoureux, ne nécessitant pas l'utilisation d'œufs, ce qui le rend appréciable également par ceux qui sont allergiques aux protéines contenues dans les blancs ou jaunes d'œufs.
Découvrez comment préparer un délicieux yaourt glacé !
Pour préparer le yaourt glacé, versez la crème et le lait dans une petite casserole, ajoutez le sucre 1, le glucose 2 et la farine de caroube 3 puis mélangez pour dissoudre tous les ingrédients : portez le mélange à 80-85°, puis, une fois la température indiquée atteinte, placez immédiatement la casserole dans un bain-marie d'eau froide et de glace pour abaisser rapidement la température. Couvrez la casserole avec un couvercle et mettez au réfrigérateur pour bien refroidir pendant au moins deux heures.
Lorsque le mélange est bien froid, incorporez-le au yaourt 4 (également très froid), mélangez pour amalgamer les ingrédients, puis mettez le tout dans la sorbetière 5 et laissez turbiner pendant au moins une demi-heure ou jusqu'à ce que la glace soit crémeuse et très dense 6. Versez la glace dans un récipient avec un couvercle et mettez au congélateur pendant au moins trois à quatre heures.