Jus de pomme fait maison

/5

Présentation

Le jus de pommes fait maison est une boisson facile à réaliser, un jus de fruit authentique. Cette recette avec les pommes capture l'essence du fruit, on peut le faire avec différentes variétés pour équilibrer goût et douceur. Nous avons utilisé les pommes Gala, célèbres pour leur chair croquante et juteuse et avec peu d'ingrédients, sans additifs artificiels, vous obtiendrez une boisson très appréciée par les grands et les petits ! La première gorgée est une véritable explosion de saveur, désaltérante et agréable. Au petit-déjeuner, il peut être accompagné de céréales, de yaourt ou de pain grillé pour commencer la journée avec énergie et goût. C'est aussi un goûter idéal, une alternative saine aux jus emballés et aux boissons gazeuses peut-être à emporter à l'école pour les enfants. De plus, il peut être utilisé comme base pour des cocktails sans alcool ou comme ingrédient dans les gâteaux et les sauces pour donner une touche de douceur aux meilleures recettes avec les pommes, au naturel. Essayez aussi de réaliser les jus de fruits à la maison comme le jus de pommes ou la Limonade à la menthe.

INGRÉDIENTS
Pour 800 ml de jus
Pommes de gala 400 g - (à nettoyer)
Sucre 80 g
Jus de citron 40 g
Eau 500 g

Préparation

Pour préparer le jus de pomme fait maison, lavez très bien les pommes Gala, épluchez-les, enlevez le trognon 1 et coupez-les en morceaux 2 3

Rassemblez les pommes dans un bol 4, ajoutez le jus de citron 5 et mettez de côté 6

Dans une casserole à bords hauts, versez l'eau et le sucre 7, portez à ébullition pendant 3 minutes en remuant avec une cuillère 8. Ajoutez les pommes coupées en morceaux 9 et continuez la cuisson pendant 15 minutes à feu moyen. 

Une fois le temps de cuisson des pommes écoulé, mixez le tout avec un mixeur plongeant 10, afin d'obtenir un jus homogène. Transvasez le jus dans des bouteilles propres et conservez-le au réfrigérateur pour le servir frais 12.

Conservation

Le jus de pommes fait maison se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours. 

IMPORTANT

La préparation maison de conserves et confitures peut présenter des risques pour la santé. Dans un environnement domestique, il n'est en effet pas possible de créer les conditions et mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la conformité des aliments, que, au contraire, les procédures industrielles peuvent assurer pour prévenir les contaminations dangereuses. Il est donc important de suivre scrupuleusement les indications de sécurité alimentaire pour réduire les risques, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'on ne pourra jamais obtenir la même sécurité alimentaire que les conserves et confitures produites au niveau professionnel. Pour une préparation correcte des conserves faites maison, nous renvoyons aux lignes directrices du Ministère de la Santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.