Confiture de citrons sans zeste

/5

Présentation

Vous avez envie de préparer une confiture maison? En ce moment, la meilleure à réaliser est sûrement une Confiture de citrons, ou mieux encore, une confiture de citrons sans zeste, à la texture lisse et veloutée! Si vous venez de préparer un bon Limoncello et ne savez pas quoi faire avec les citrons restants, vous êtes au bon endroit... après avoir utilisé le zeste pour l'infusion dans l'alcool, vous pouvez désormais réaliser cette délicieuse confiture avec ce qui reste! Elle se prépare en très peu de temps et est très facile à faire; vous pourrez enfermer toute l'essence du citron dans des pots à déguster au petit-déjeuner avec du pain! Notre recette est sans épaississants artificiels et naturellement bonne! En plus des citrons et du sucre, nous avons utilisé la pomme, qui nous permettra de tempérer le goût acidulé et de solidifier la confiture, car elle est naturellement riche en pectine!

Voici d'autres confitures à ne pas manquer:

  • confiture d'agrumes
  • confiture d'oranges
  • confiture d'oranges amères
  • Confiture de mandarines
  • confiture d'oranges et citrons
INGRÉDIENTS
pour un pot de 300 g
Citrons 800 g - avec une peau épaisse
Sucre 300 g
Pommes Golden 100 g

Préparation

Pour préparer la confiture de citrons sans zeste, commencez par choisir des citrons de bonne qualité avec une peau épaisse. Lavez-les, séchez-les et épluchez-les à vif 1. Coupez-les en tranches 2 et placez-les au fur et à mesure dans un bol. Il vous en faudra 500 g. Ajoutez ensuite le sucre 3, mélangez et placez au réfrigérateur pendant 4 heures en couvrant avec du film plastique.

Après 4 heures, épluchez la pomme et coupez-la en dés 4, il vous en faudra 100 g. Versez les citrons, avec le liquide de macération, dans une casserole 5, ajoutez également la pomme 6 et faites cuire à feu doux, en remuant de temps en temps pendant environ 20 minutes.

À mi-cuisson, mixez la confiture avec un mixeur plongeant 7, de cette façon elle sera lisse 8. Remettez-la dans la casserole et faites cuire encore 20 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée 6, en gardant à l'esprit qu'une fois froide, elle sera plus solide.

Avant d'éteindre le feu, vous pouvez faire le test de l'assiette: il suffit d'en verser une cuillère à café sur une assiette et de l'incliner; si la confiture ne glisse pas rapidement, cela signifie qu'elle est prête. Mettez la confiture dans des pots stérilisés 11 12.

Conservation

La confiture de citrons sans zeste, si elle est bien conservée, se garde jusqu'à trois mois dans un garde-manger, à l'abri des sources de chaleur et de lumière. Une fois ouvert, le pot peut être conservé au réfrigérateur et consommé dans quelques jours.

Conseil

Vous pouvez aromatiser la confiture avec du gingembre râpé, ajouté à la fin de la cuisson, avant de mettre en pot.

IMPORTANT

La préparation maison de conserves et confitures peut présenter des risques pour la santé. En effet, dans un environnement domestique, il n'est pas possible de créer les conditions et mesures nécessaires pour garantir la sécurité et l'adéquation des aliments, contrairement aux procédures industrielles qui sont capables de prévenir les contaminations dangereuses. Il est donc important de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité alimentaire pour réduire les risques, mais il faut toujours garder à l'esprit que l'on n'obtiendra jamais la même sécurité alimentaire que présentent les conserves et confitures produites à un niveau professionnel. Pour une préparation correcte des conserves maison, nous renvoyons aux lignes directrices du Ministère de la Santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.