Maki de kiwi et saumon

/5

Présentation

Le maki de kiwi et saumon est un hommage à la cuisine japonaise raffinée. Inspirés du traditionnel Sushi fait maison, nous avons revisité le maki, ces petits rouleaux de poisson et riz enveloppés dans l'algue nori, en proposant un mariage insolite et savoureux. La fraîcheur et la douceur des kiwis se marient avec la saveur intense et enveloppante du saumon cru, créant un mélange de saveurs séduisant qui éveillera vos papilles. En suivant notre recette, vous vous plongerez facilement dans l'art du sushi et apporterez à table un maki de kiwi et saumon parfait pour vos menus exotiques !

INGRÉDIENTS
Kiwi 150 g - vert
Saumon 80 g - (congelé rapidement)
Algue Nori 4 feuilles
Riz à sushis 250 g
Assaisonnement pour sushis 50 ml

Préparation

Pour réaliser le maki de kiwi et saumon, commencez par laver le riz : mettez le riz dans un grand bol 1 et lavez-le sous l'eau froide courante, en remuant le riz avec vos mains, faites au moins 5-6 rinçages jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettez le riz dans une petite casserole 2 et ajoutez de l'eau jusqu'à le couvrir d'environ un centimètre 3

Couvrez avec le couvercle 4 et faites cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Vérifiez de temps en temps qu'il ne colle pas au fond de la casserole. Transférez le riz dans un récipient et assaisonnez-le avec l'assaisonnement pour sushi, en ajustant le dosage selon votre goût 5. Mélangez avec une cuillère pour parfumer 6.

Couvrez le bol avec un torchon propre 7 et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante. Après le temps de repos, découpez le saumon et en bâtonnets de 0,5 cm d'épaisseur 8. Épluchez le kiwi 9

coupez-le en deux dans le sens de la longueur et réduisez-le également en bâtonnets de la même épaisseur que le saumon 10. Placez l'algue nori sur une natte à sushi 11. Répartissez le riz sur l'algue avec les mains humides, de manière à ce que le riz ne colle pas aux doigts, en laissant environ 2-3 cm libres dans la partie supérieure de l'algue 12

Placez les bâtonnets de saumon 13 et de kiwi 14 juste en dessous de la moitié du riz, de manière à couvrir toute la longueur de l'algue horizontalement. Prenez maintenant le bord inférieur de la natte et, en pressant avec les doigts vers l'intérieur, enroulez le tout comme un rouleau 15. Maintenez une pression délicate sur le rouleau pour le compacter, enroulez jusqu'à voir la bande d'algue non recouverte de riz ; avancez alors légèrement le rouleau pour que la bande découverte d'algue nori scelle le rouleau.

Le rouleau est prêt, coupez-le en deux avec un couteau à lame humide 17, puis coupez en 3 parties égales les deux morceaux, afin d'obtenir les makis individuels. Servez immédiatement le maki de kiwi et saumon 18.

Conservation

Nous recommandons de consommer immédiatement le maki de kiwi et saumon.

Conseil

L'assaisonnement pour sushi s'achète tout prêt ou peut être fait maison avec 200 ml de vinaigre de riz, 90 g de sucre et 30 g de sel fin.

Pour une consommation sûre du poisson cru, mariné ou mi-cuit

Avant de consommer le poisson cru, mariné ou pas parfaitement cuit, il est recommandé de le congeler pendant au moins 96 heures à -18 degrés dans un congélateur domestique marqué de 3 étoiles ou plus, selon les lignes directrices du Ministère de la santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.